Partie 5

19 2 0
                                    

(Pdv Sophie)

De la peau de selkie. Non mais je n'y croyais pas ! Il est irrécupérable.

- Ah ! Vous êtes là ! J'ai failli attendre ! a dit une voix reconnaissable entre toutes.

Je me suis retournée pour découvrir Keefe, dans une cape avec l'insigne des Invisibles sur le bras. J'ai entendu Fitz grogner.

- Qu'est-ce que tu as dit ? a demandé Keefe en croisant les bras.

- J'ai dit que tu avais l'air bien décontracté alors que ta petite amie vient de se faire torturer.

- De... de quoi est-ce qu'il... a bredouillé notre ami avant de croiser mon regard.

Keefe a violemment blêmi. Il s'est approché de moi et m'a secoué par les épaules, comme en proie de démence.

- C'est... ce... Elle... elle va... elle est... n'est pas...

Je ne l'avais vu comme ça. L'évidence même m'a sauté au visage : il tenait plus à Wylie qu'à sa propre vie.

- Elle va bien. Elle a des cicatrices qui... ne partiront pas dans le dos mais les autres blessures ne laisseront aucune trace, ai-je assuré.

Keefe a dégluti.

- Nous savons que Brant et Alvar étaient dans le coup, c'est Brant qui l'a d'ailleurs brulée. Pour les deux autres, nous n'en avons aucune idée. Il y avait un Rafaleur, mais aucune information pour l'autre. Tu aurais une idée ?

- Le Rafaleur, c'est sans doute Trix. L'autre doit surement être Ombre, a-t-il dit d'une voix tremblante.

Fitz a du mal le regarder, parce qu'il a dit d'un ton vexé :

- Jamais je ne lui aurait fait du mal. C'est ma petite amie.

- Je ne crois pas, non. Qui te dit que pour penser à autre chose, elle sort maintenant avec Tam ? a répliqué Fitz.

Ça allait partir en sucettes. Je le sentais à plein nez.

- Elle n'aurait jamais... Tu plaisantes... a murmuré Keefe, éberlué, en reculant.

- J'ai l'air de plaisanter ? s'est enquis Fitz.

- Fitz, stop, je l'ai coupé en lui jetant un regard noir.

Keefe a eu l'air débarrassé d'un poids. À l'évidence, il s'était posé la question.

- Tu vois ? Tu t'en fiches complètement qu'elle soit blessée ou pas. Tu veux juste que Tam ne soit pas meilleur que toi !

- Tu dis n'importe quoi ! a vociféré Keefe.

Et soudain, il a reculé de deux pas, comme frappé par la foudre.

***

(Pdv Keefe)

Wylie murmurant mon prénom. Du sang coagulé, des crevasses et des cratères sanglants, partout sur son corps. Wylie qui pleure. Wylie qui ri. Wylie en colère. Wylie, Wylie, Wylie, Wylie... J'ouvre les yeux. Je suis par terre, sur de la peau de selkie liquéfiée. Dégueu. Sophie est agenouillée près de moi, Fitz en retrait.

- C'est toi qui as fait ça ? ai-je demandé, en colère.

- Il le fallait. Il faut que tu te rendes compte de l'impact de ton départ sur nous, et en particulier sur Wylie.

- Je fais tout ça pour elle, ai-je craché en me levant.

- Je ne crois pas qu'elle le voit comme ça ! Tout ça, c'est de ta faute ! Tu n'es vraiment qu'un...

Fanfiction Gardiens Des Cités Perdues Keefe/Wylie 2Where stories live. Discover now