Partie 2

42 1 0
                                    

     - Bonjour ! j'ai lancé. Oulà, vous avez mal dormi, vous.

Wylie, Tam et Linh avaient des têtes de zombie, comme dans les films humains.

- Bonjour Elwin, merci du compliment ! a raillé la Ténébreuse.

Tam s'est frotté les yeux comme un enfant, ce qui m'a fait éclater de rire. Il avait l'air d'un adolescent gothique, avec son short-pyjama noir et son t-shirt où était inscrit « Fais de beaux cauchemars ! », un cadeau que je lui avais offert à sa rentrée à Foxfire. Linh avait le même où était écrit : « Douce à l'extérieur comme une princesse, forte à l'intérieur comme une guerrière ! », et celui de Wylie était marqué de « je ressemble à un panda, et alors, c'est mignon ! ». J'étais très fier de mes cadeaux.

- On a eu du mal, c'est vrai, a admit Linh avec douceur. Ether a été très en forme, cette nuit !

- C'est une sauvage, elle m'a déchiquetée les doigts ! s'est écriée Wylie en montrant ses doigts écarlates. Tu n'as vraiment rien entendu ?

- Non, rien du tout.

- Ben purée, a soufflé Tam. En tout cas, heureusement qu'on n'a pas école, aujourd'hui, parce que je serai déjà en train de dormir sur mon pupitre !

On entendu un gros boum. On s'est tourné vers Wylie, et on a éclaté de rire. Elle était tombée, et voulant se rattraper sur la table, son bol rempli de critionère lui était atterri sur la tête.

- Génial, plus qu'à reprendre une douche, maintenant ! a-t-elle maugrée.

Tam lui a tendu la main pur l'aider à se relever, qu'elle a acceptée avant de remonter en haut.

- Comme je le disais, heureusement qu'il n'y a pas cours aujourd'hui ! a rigolé Tam.

Mon transmetteur a sonné. J'ai répondu et Forkle est apparu.

- Est-ce que Wylie est là ? a-t-il demandé brusquement.

- Non, je vais la cherch...

- Non, il vaut mieux qu'elle ne soit pas là. J'aurai besoin de vous ainsi que de Tam. Linh, venez aussi, on ne sait jamais.

[L'après-midi.] (Pdv Fitz)

- Alors c'est là qu'habitait Keefe... a murmuré Wylie.

- Je le vois très mal vivre ici, a déclaré Linh. C'est... déprimant. À se demander comment il a pu devenir bout-en-train et roi de la zizanie.

- Moi-même, je me le demande encore, a soupiré une voix derrière nous.

Lord Cassius. Avec son sourire suffisant sur le visage. Wylie a reculé de deux pas, comme frappée par la foudre. Tam lui a prit la main.

- Et bien, qui a-t-il, mademoiselle Endal ? a-t-il demandé d'une voix douce qui n'était pas le sienne.

- Rien, c'est... Rien.

Je savais pourquoi elle avait fait ça. Keefe était le portrait craché de son père. Même yeux. Mêmes cheveux. Même sourire. Mais Keefe avait des yeux rieurs et charmeurs, des cheveux ébouriffés et des sourires contagieux. Son père avait des yeux froids et durs, des cheveux plaqués en arrière et des sourires crispés et faux. Mais les traits étaient les mêmes. La couleur des yeux aussi.

- Au fait, comment connaissez-vous son nom ? j'ai demandé.

- Tout le monde sait très bien qui est à l'origine de l'affaire Grondroiwan.

- Pardon ? s'est étranglé Tam devant un nom si compliqué.

- C'est long à expliquer, je vous en parlerai plus tard, a soupiré Wylie.

- Et vous ? Qui êtes-vous ? a-t-il demandé en se tournant vers les jumeaux.

- Je vous présente Tam et Linh Song, a présenté Forkle.

Cassius a grimacé.

- Les jumeaux de Quan et Mai ? Eh bien, je ne savais pas que vous étiez comme mademoiselle Foster, mademoiselle Endal. Vos émotions ne sont... pas très amicales.

- Je n'ai pas d'émotions amicales avec un crétin suffisant qui ne sait pas être un père, a-t-elle répliqué sèchement.

Houa. Bien lancé.

- Suis-je en train de rêver ou vous m'avez traité de crétin ?

- Oui, excusez-moi, j'aurai du dire... abruti, idiot, imbécile, débile, et... quels sont les mots humains déjà ? Ah oui. Vous êtes un gros connard de première.

Alors là, c'était du lourd. Du trèèèès lourd. Respect. Lord Cassius a serré les dents.

- Je suis vraiment navré mais je ne crois pas que vous pourrez rentrer chez moi. Aucune personne m'ayant manqué de respect a franchi le seuil de notre porte.

- Tant mieux, parce que je ne crois pas que je vais encore pouvoir blairer votre tête longtemps.

Et boum. Ok, j'arrête de me comporter comme un gamin.

- Comment mon fils a-t-il pu tomber aussi bas en tombant amoureux de vous ? a-t-il dit en plissant ses yeux.

- Vous ne pouvez pas parler, vous n'êtes jamais tombé amoureux. Je ne pense pas que vous ayez un jour su aimer quelqu'un. Même pas votre fils. Vous me dégoutez.

Sur ces paroles, elle a tourné les talons en déclarant :

- Je vous attends à Havenfield, d'accord ?

- D'accord, a soupiré Forkle. (Il s'est tourné vers Lord Cassius et a dit :) Excusez-moi. Elle est... tempétueuse.

Cela faisait dix minutes qu'on cherchait des indices, et toujours rien. C'est là que Tam m'a appelé.

- Regarde, a-t-il soufflé en me tendant trois feuilles.

Des dessins. Beaux à couper le souffle. Le premier représentait Wylie et Keefe. Elle riait aux éclats, ses mains sur le torse de Keefe pendant qu'il lui embrassant le front, ses bras autour de sa taille. Ils portaient tous les deux l'uniforme de Foxfire. Le deuxième représentait Wylie seulement, une capuche noire sur la tête. Elle manipulait des ombres et « me » regardait d'un regard défiant. Le dessin avait un côté mystique, comme si il représentait une autre facette que Wylie cachait. Le dernier m'a fait monter les larmes aux yeux. C'était un Errant. Il était brun, avec des feuilles touffues par centaines, d'un brun plus foncé. Et, de toutes parts, il y avait des minuscules fleurs violettes et noires. L'Errant de Wylie

Fanfiction Gardiens Des Cités Perdues Keefe/Wylie 2Where stories live. Discover now