Partie 6

21 1 0
                                    

     - J'ai l'impression qu'on est en... Écosse, a dit Wylie en désignant le paysage verdoyant.

- Je crois que tu as raison, a approuvé Sophie.

Grâce (ou à cause) de Tam, (ce qui est encore à voir) nous avions atterri dans les ruines qui semblaient être de celles d'un ancien château après qu'on ai trouvé une ancienne planque des Invisibles dans la Tour d'Argent.

- Oh, tiens, mais qui voilà, a soufflé une voix malheureusement familière derrière vous.

Nous avons tous fait volteface. Immédiatement, Wylie a formé une balle d'ombre dans sa main.

- Quel plaisir de vous voir, Mlle Endal. Vous avez l'air en forme. Comment vont vos cicatrices ? a demandé une autre voix, appartenant à Brant.

- Montres-vous, bande de lâches, a-t-elle craché.

- Si vous y tenez.

Nous avons entendu un bruit de drap qu'on prenait, et nous avons découvert avec horreur et désespoir les personnes en face de nous.

- Keefe ? a murmuré Wylie, l'air aussi désemparée que

notre ami.

Brant créa une sphère de feu et l'a mis sous la gorge de Keefe.

- Trop longtemps, Wylie, nous nous sommes raccrochés au passé, tu ne crois pas ? Ton père, Jolie... Et Keefe fait maintenant partie lui aussi du passé, parce que jamais il ne reviendra... a-t-il susurré en passant sa langue sur ses dents. Alvar, son blason !

Mon frère est apparu immédiatement devant nous et a arraché la cape de Wylie. Brant l'a plongé dans les flammes et l'a ressorti.

- Bien, alors voilà où nous en sommes. Soit tu viens avec nous, et ton petit ami ne joue plus les agents doubles, soit il meurt. Alors ? demanda-t-il en appliquant le blason des Endal sur le dos de la main de Keefe, qui hurla, les dents serrées et les larmes aux yeux.

Wylie semblait sur le point de fondre en larme et en même temps de paraitre sur le point d'exploser. Elle a inspiré profondément et a avancé vers eux. Tam a saisi son poignet de notre amie. Elle a fait volteface et a planté son regard dans le sien.

- Ne fait pas ça, a-t-il supplié.

- Tu ferais la même chose pour Linh, a-t-elle répliqué à voix basse.

- Ce n'est pas ton frère, a-t-il dit sur le même ton.

- Tu sais ce que je veux dire, a-t-elle murmuré en l'enlaçant.

Elle a parcouru la distance qui la séparait avec nos ennemis. Ruy a sorti une seringue et l'a planté dans l'épaule de notre amie et a appuyé sur le piston. Wylie s'est recroquevillée sur elle-même et ses yeux se sont révulsés.

- Wylie ! a crié Keefe en se débattant, sans succès.

Notre amie a commencé à avoir une violente toux, et du sang est sorti de sa bouche. Nous étions tous horrifiés, mais incapables de faire le moindre geste. Keefe tremblait tellement fort que j'ai cru qu'il allait s'effondrer.

- Maintenant ! a hurlé Tam.

Sophie a déchainé toute la puissance de son instillation et tout a viré au noir.

***

(Pdv Tam)

Quand je me suis réveillé, tout m'est revenu en tête : Keefe, Wylie, Ruy, Alvar, Brant, Sophie, Fitz, Ecosse, blason, brulures et instillation. Bon, O.K., pas en clair, d'accord, mais c'était déjà ça. J'ai rampé jusqu'à Wylie et l'ai ramenée vers moi. J'ai regardé autour de moi. Sophie, Fitz et Celui-Dont-Je-Ne-Prononcerai-Pas-Le-Nom se sont réveillés. Vous-Savez-Qui s'est précipité vers moi et m'a arraché Wylie des bras.

- Wylie ? S'il te plait, réveille-toi...

- Elle va bien, ne t'inquiètes pas, ai-je tenté de le rassurer.

Il m'a complètement ignoré.

- Je suis tellement désolé, Wylie...

- Keefe, ça va aller, j'ai vérifié son pouls et tout va bien...

Il m'a regardé comme si c'était la première fois qu'il me voyait. Il a dégluti et a acquiescé lentement, sans pour autant desserrer son emprise sur Wylie.

- Tout va bien se passer, a assuré Sophie. Tout est fini. On a trois Invisibles neutralisés et ligotés, et tu vas pouvoir rentrer avec nous.

- Non, je... je ne peux pas.

Après une longue discussion, nous avons décidé (et non sans regret mais sans Wylie, toujours évanouie) de laisser Vous-Savez-Qui repartir avec Alvar avec le cristal de saut à Alluveterre. J'ai soulevé Wylie pendant qu'IL a hissé Alvar sur ses épaules.

- Ne... dites-lui que je...

- On lui dira, Grassecoiffe, ai-je assuré pour lui enlever la peine de dire ce qu'il a avait à dire.

Il a ravalé ses larmes et a sauté.

***

- Voilà qui devrait la réveiller, a dit une voix masculine avant que je sente un liquide descendre dans ma gorge.

J'ai ouvert les yeux et les ai immédiatement refermés à cause de la lumière.

- Comment est-ce que tu te sens ? a demandé Elwin.

- J'ai... besoin de... mes lunettes.

La personne qui me tenait redressée me les a mises sur les yeux.

- Kee... Keefe ?

- Non, c'est Tam.

Ma gorge s'est serrée. J'ai senti les larmes me monter aux yeux.

- Mais il... il était... ils auraient dut m'emmener et le laisser, non ?

- On a réussi à leur échapper. On a capturé Brant et Ruy.

- Mais et Keefe ? Il... il va bien ?

- Oui, ne t'inquiète pas.

Soulagée par cette affirmation, j'ai laissé les ténèbres m'engloutir à nouveau, exténuée.

Fanfiction Gardiens Des Cités Perdues Keefe/Wylie 2Where stories live. Discover now