Forte

11 3 1
                                    

Ici vous trouverez des chansons qui passe un message fort autant par leurs paroles que la musique, bonne écoute !

1- Molly Sanden ~ Phoenix :

Chanson sorti en 2015, je n'ai su trouver cette merveille qu'au début de ce mois, et franchement elle est directement dans le top 5 de mes chansons favorites du moment !
Avec sa mélodie triste mais forte en même temps, la chanteuse Molly Sanden nous entraîne dans un tourbillon de douleur. Nous faisant voir comment elle s'est transformée. Combien elle est devenue plus forte qu'avant.
En effet, la chanteuse dit qu'elle s'est finalement brûlé, qu'elle sest transformée en cendres, pour finalement revenir plus éclatante. Comparant cette évolution comme celle du légendaire Phoenix.
Je vous conseille fortement de l'écouter, vous ne le regretterez pas !

2- Tomme Profett ~ Gloria Regae

Bon j'avoue cette chanson n'est pas la plus riche en parole.
Initialement écrite pour la série  Game lf Throne, les producteurs ont finalement décidés de ne pas l'utiliser.  Ce qui est plus que dommage ! En toute honnêteté, c'est une des plus majestueuse et magnifique chansons que j'ai jamais entendu dans ce thème précis.
Même avec le peu de parole, la mélodie qui ressemble fortement à ce qu'on pourrait entendre dans des séries historiques nous donne la chaire de poule tellement elle est sombre et royale. Les paroles adressées à une personnalité de sang bleu ne font qu'ajouter une ambiance mystérieuse au tout.
Ceux qui sont fan d'histoires de royauté ou de cette ambiance historique et riche, cette chanson est faite pour vous !

3- NF ~ The Search

Cette introduction d'album a le mérite d'être explosive! Le rappeur étatsuniens NF (oui ce mot existe^^) nous fait entrevoir son univers avec ce titre qui mêle paroles merveilleusement bien écrites et une instru juste incroyable ^^(comment ça on voit que j'adore cette musique?)  Cette musique aborde le thème du doute et d'une certaine folie même, dans l'introduction il se demande à lui-même comment est la vie, répondant qu'il traverse un peu tout ce qu'un être humain traverse, en bref un texte simple et efficace qui saura vous attirer et allier à ça l'écoute crée des merveilles ^^

4- Sia ~ Unstoppable

Célèbre chanson de Sia ! La plupart d'entre vous la connaissent déjà, mais je ne pouvais pas ne pas la mettre dans cette liste pleine de chansons fortes.
Lancé il y a quatre ans, elle parle de l'image forte que les gens se donnent. De la confiance in inébranlable, de la face puissante et invisible que tout le monde se donne, malgré parfois les éclats d'âmes qu'on cache au profond de sois.
La parfaite chanson quand on a besoin d'un petit coup de pouce pour reprendre confiance et avancer je trouve.
Je vous conseille fortement de l'écouter si vous ne l'aviez pas déjà fait !

5- YENDRY ~ Barrio

(Il n'y a pas de vidéo avec les paroles apparentes mais vous les trouverez en message épinglé dans la section commentaire ^^)

Vous écoutez des musiques en espagnol ? non? Alors je vous présente l'artiste YENDRY (en réalité le "N" est inversé mais j'ai aucune idée de comment le faire^^). Dans cette chanson l'artiste fait passer un message de courage et de force à toutes les femmes, en effet les thèmes principaux sont la liberté et le courage dans ce texte, la musique ne cesse de changer de ton tout le long donnant un mélange d'effets incroyables!
L'instrumentale est tout simplement incroyable et sa voix est sublime ^^ La barrière de la langue peut nous empêcher de découvrir des artistes  je vous conseille de jeter un oeil pour ne pas passer à coté de tel pépites ^^

Pour la partie quizz bien joué à ceux qui ont choisi Harry Style ^^

Aujourd'hui ce sera concernant la chanteuse YENDRY ^^
Oui je sais vous ne la connaissez sûrement pas cependant ça vous permettra de la découvrir ^^

Est-elle:
1- Espagnole ?
2- Bolivienne ?
3- Dominicaine ?

On ce retrouve dans le prochain chapitre et d'ici là bonne écoute !

Le Tourne-DisqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant