Pour se défouler

31 7 11
                                    

Ici, des chansons qui nous font danser, chanter, qui nous défoulent.

1- Believer ~ Imagine Dragons

Believer : qui ne connaît pas cette fameuse chanson du groupe imagine dragons ? Forte et entraînante, la chanson a fait un carton pour ses paroles pleines de sens et sa mélodie qui nous donne envie de danser. Mais lin de tout ça, believer est un titre qui parle sur les souffrance subites. Elle fait part de la gratitude de l'artiste pour toutes ces souffrances qui l'ont fait devenir l'homme qu'il est maintenant. "Pain, you break me down you build me up believer" en d'autres termes, la souffrance nous déchire et arrive même parfois à nous briser, mais si on arrive à la dompter, elle peut aussi parfois être notre plus grande force, comme l'a dit le chanteur lui-même : "... Et juste en s'élevant au-dessus de tout cela (N : ici il parle de ses souffrances) , trouver un lieu de perspective où je pourrais apprécier toute la douleur dans ma vie et en faire ma plus grande force ". On retrouve la même idée dans « seing the beauty throught the pain ». Ça nous rappelle que la douleur n'est pas forcément mauvaise, et qu'on en a parfois besoin pour évoluer.

2- Break my heart ~ Dua Lipa

Break my heart : Chanson qui a fait un carton sur l'appli tiktok. Avec sa musique inspirée retro et le clip rempli de paillettes, dua lipa a lancé le 26 mars une chanson qui en a fait danser beaucoup. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est le sens de cette chanson.
Dans les paroles, la chanteuse raconte les pensées d'une femme amoureuse. Combien elle est attachée à celui qu'elle aime, mais qu'elle a peur que les sentiments ne soient pas réciproques et comment elle se sent vulnerable par ses propres sentiments.
La chanteuse à aussi fait part dans une interview sa vision de la chanson "C'est une ode à la vulnérabilité. Vous êtes amoureux et vous acceptez de parler de votre anxiété même si tout va bien car vous ne savez pas si ça va durer ou si cette personne va rester à vos côtés"
Plein de vulnérabilité mais aussi de romance, cette chanson a vraiment fait un gros succès, nous vous conseillons franchement de l'écouter si vous aimez ce genre de style !

3- Galway Girl~ Ed Sheeran

Galway girl : Parlons sérieusement de cette chanson. Elle n'a aucun sens profond, ne donne pas particulièrement un message très important, mais comme le titre le dit, elle défoule, et pas qu'un peu !
L'artiste Ed Sheeran nous fait entrer dans un tourbillon de sentiments avec son single sorti il y a trois ans.
Il y parle de son amour d'une fille qui vient de Galway, y ajoutant des petites anecdotes entre les deux amoureux le tout sur une mélodie d'inspiration irlandaise qui donne envie de danser furieusement !
La chanson a été initialement écrite pour rendre hommage à ses racines irlandaises. Alors personnellement, je trouve que c'est un bon message nous dire d'être fières de nos origines, et qu'on montre cette fierté de la façon qui nous correspond le plus !

4- It ain't me ~ Kygo

It ain't me : chanson à succès de Selena Gomez, cette chanson a beaucoup fait parler d'elle avec son clip touchant.
La chanson raconte l'histoire d'un couple, mais traduit surtout une questions : qui sera là quand je serais partie ? Comment le montre les paroles : « Who's gonna walk you through the dark side of the morning? Who's gonna rock you when the sun won't let you sleep? »
Ce qui rend cette chanson pleine de tristesse et de nostalgie, c'est le fait que ce ne sera pas la narratrice, d'où le titre de la chanson «It ain't me». Ça ressemble fortement a une rupture.
La mélodie entrainante, quand à elle, nous fait danser et chanter à tue-tête, tandis qu'elle reflète très bien les paroles et le clip de la chanson.
Bref, on peut dire que ce featuring mérite son succès, reflet de ceux qui l'ont crée.

5- Rockabye ~ Clean Bandit

Rockabye : Cette fameuse chanson de Clean Bandit avec Anne Marie. Une chanson plein de sens et extrêmement triste malgré sa mélodie qui montre un peu le contraire.
Rockabye parle d'une femme qui pratique le pôle dance comme travaille. Mère célibataire d'un jeune enfant, on suit les pensées déchirante de cette incroyable femme qui rassure son enfant :

She tells him oh love,
nobody matters like you love,
I'm gonna give you all my love,
nobody matters like you.

She tells him your life,
Ain't gonna be nothing like my life,
You're gonna grow and have a good life,
I'm gonna dl what I got to do"

On entend ainsi la mère dire combien elle allait travailler pour que son enfant n'ait pas de problème. Qu'il grandisse, qu'il ait une vrai vie, pas comme la sienne qu'elle juge comme "une vie de rien"
Le père envolé, elle s'est alors trouvée à faire tout son possible pour lui apporter tout ce dont il a besoin, n'hésitant pas à aller a collectionner les petits boulots pour le bien de son fils.
Franchement, la chanson m'a fait lâcher une larme tellement elle est poignante. Je vous conseille malgré cela de l'écouter, elle en vaut plus que la peine.

Petit quizz musical pour clore le chapitre ! Réponse dans le prochain ;)

Lequelle de ces chanteurs n'est pas Canadien ?
-Justin Bieber
-Harry Styles
-Shawn Mendes

Pas de triche ! Réponse dans la prochaine partie wink

C'est tout pour ce chapitre^^ Bonne écoute !
Et n'oubliez pas de sourire :)

Le Tourne-DisqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant