Musique d'ambiance

10 1 0
                                    

Aujourd'hui nous vous proposons des musiques pour accompagner vos écrits, alors prenez casque, feuilles et stylos et c'est partie!

1-Pat Razket ~ Pirate's Lullaby

Vous sentez ? Ce mélange de sel, de sueur et de poudre à canon hérissent les poils sur ma nuque! Cette musique a de quoi nous transporter en pleine mer ^^.
Hissez les voiles et armez les canons nous sommes en chasse !
Le style Pirate n'est aujourd'hui (malheureusement) plus tant visible, pourtant c'est une source d'histoire unique et inépuisable. Cette musique allie deux types de terreurs, celle bruyante et forte du vacarme des batailles navales, l'autre plus discrète et plus oppressante des attaques nocturnes ! 
Le groupe Pat Razket spécialisé dans ce style a concocté un mélange splendide que l'on déguste en écoutant attentivement la subtilité des paroles. En espérant voire plus de pirates parmi vous désormais !

2-My mother told me ~ Viking (Version de Time Traveler)

Vous connaissez les habituels chants de guerre qu'on voit passer à la télévision ? C'est exactement dans le même genre !
Des paroles répétitives simple à mémoriser, une mélodie inspirée de la période des vikings, et le son des tambours en fond qui nous font rêver...
Si vraiment vous écrivez dans le style viking, cette chanson est faite pour vous ! Je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d'œil, vous ne serez pas déçu !

3-Gloria Regali (album de Tommee Profitt) ~ Dark royauté

(Le lien est sensé vous mener vers une playlist mais ça ne fonctionne peut-être pas désolé ^^')

Vous vous souvenez de la chanson qui portait le même nom dans l'une des précédentes Playlist ? Eh bien je reviens vers vous avec l'album entier.
Je l'utilise personnellement beaucoup dans mon écriture.  Toutes les chansons ont cette ambiance sombre, celle qu'on ne retrouve que dans les profonds secrets d'une cour, ou dans un décor de royauté obscure. Il donne envie de s'enfoncer dans ce monde pour ne plus jamais échapper de ce trou sans fond qu'est les problèmes de la couronne.
Si vous écrivez dans ce style-ci, je vous invite fortement à aller voir. Là aussi, vous ne serez pas déçus !

4- Aphelion ~ Science-fiction Alibi Music

Savez-vous ce qu'est un "Aphelion" ? Non?
Ce mot ,qui n'existe qu'en anglais, donne un nom au moment où un quelconque objet stellaire (comète, astéroïdes, planète...) est au point le plus éloigné du soleil sur son orbite. Compliqué? C'est de la science-fiction ^^ Et cette musique l'illustre à merveille, ce dépassement de "l'aphelion" ce passage par l'espace le plus sombre pour retourner vers la lumière. Que de métaphore ^^. On s'imprègne de l'ambiance avec cette musique douce puis forte, un jeux des tonalités pour ce mélange des plus accrocheurs ^^.Simple et poétique cette musique nous offre une écoute des plus agréables^^. Et vous? Seriez-vous prêt à aller au point le plus sombre de votre orbite voyageur?
J'espère voire ce mot apparaître dans une œuvre maintenant !

5-Daniel Pemberton ~ Fantastique King Arthur: The legend of the sword Theme

Pour la dernière on vous donne carrément toutes la bande originale d'un film ^^
Oui oui toutes, absolument toutes les musiques de ce films sont des chefs-d'oeuvre^^ Si vous comptez écrire dans le registre fantastique c'est parfait, honnêtement il n'y a rien à ajouter la musique parle pour elle-même. Entre chant ancien, musique forte et calme on touche à tout ^^
Pensez à regarder le film au passage il est tout aussi bien que la musique qui l'accompagne ^^

Le Tourne-DisqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant