Grindelwald et Soirée sans les Serpentards

267 11 16
                                    


Tous les élèves se regardaient et murmuraient, choqués par l'annonce du directeur.
Dumbledore ne paraissait pas s'en soucier, il buvait une coupe de champagne en chantonnant un air qui ressemblait effroyablement à du Jul.

- Mais c'est impossible !! dit Hermione. Je croyais qu'il était enfermé à Azkaban !!

- C'est ... incroyable, reprit Harry.

- Ca pourrait être une de ses blagues loufoques, non ? demanda Ron avec espoir.

- Je ne sais pas, repris Hermione, ce serait un peu too much, même pour Dumbledore.

- Il a perdu la tête, renchéri Fred qui venait de s'asseoir à côté de Hermione.

- Vous avez entendu parler de la soirée de Cedric ? dit Ron à Fred. Il invite tout le monde, ca va être dément !!!

- Oui, je pense que ce sera un bon moyen de se faire du bénéfice si on y va, dit Fred. Georges et moi on a gagné 5 gallions rien que dans le train ce matin !

Ron était impressionné, et Hermione le regardait avec des yeux envoûtés (Fred pas Ron). Harry, affamé, se jeta sur les pommes de terre qui venaient d'apparaître.
Le festin fut aussi merveilleux que les années précédentes. Les plats étaient si nombreux qu'un seul de ces repas aurait suffit à nourrir un pays entier pendant une semaine. Harry pensa au pauvre Dobby qui devait être en cuisine, en train de préparer la tarte à la mélasse qu'il s'apprêtait à manger.
Mais à ce moment précis, Dobby surgit, debout sur un énorme poulet rôti.

- Harry Potter, monsieur !! couina t-il

- Dobby ! cria Harry d'un air qui sonnait un peu faux.

- Harry Potter doit savoir qu'une grande menace plane dans l'école ... Il doit se méfier de tout le monde, ne faire confiance à personne !

Tous les élèves autour de Harry regardèrent l'elfe, stupéfaits.

- Dobby, dit Harry en s'approchant de lui, on en discutera plus tard d'accord ?

Dobby hocha docilement la tête et disparu dans un claquement de doigts.

- Tout va bien ! dit Harry d'un ton presque convaincant. J'ai un peu l'habitude maintenant vous savez ...

Sa blague ne passa pas très bien mais la discussion reprit ensuite normalement.

Une fois le festin terminé, tous les élèves sortirent de la salle en suivant les préfets de leur maison pour les première année.
Harry aperçut de loin Drago Malefoy qui riait avec ses amis. Ils eurent un eye contact mais Harry détourna rapidement le tête. Il rattrapa Ron qui était en grande conversation avec Seamus.

Harry s'endormît des qu'il s'allongea sur son lit douillet. Il rêva qu'Hedwige lui livrait un paquet envoyé par Rusard qui contenait l'écharpe de Drago Malefoy, puis que M. Weasley venait le chercher en moto volante.

Harry se réveilla d'excellente humeur le lendemain matin. C'était leur premier jour de cours, et ils commençaient par défense contre les forces du mal.

Les élèves s'installèrent dans la classe, tous semblaient très angoissés. Hermione discutait avec Lavande Brown et Ron, Harry et Dean parlait de la soirée de Cedric.
Un vieillard entra alors dans la salle, faisant taire tous les chuchotements.
« Il ne ressemble pas à Grindelwald » songea Harry, puis il se rappela qu'il n'avait jamais vu aucune photo du mage noir.
Il se tourna vers Hermione pour lui demander si elle en savait un peu plus (ce qui était certain car c'était Hermione) mais au moment où il tourna la tête, le professeur lui jeta un sortilège qui lui enflamma ses mains. Neville du retenir son crapaud trevor qui avait l'air de vouloir s'immoler.
Toute la classe hurla de terreur, et certains essayèrent de s'enfuir.
Harry avait beau manquer de culture, il n'en était pas moins un Gryffondor courageux. Il prit sa baguette magique, en mettant le feu à sa robe au passage, et s'écria :

« AVADA KEDAVRA ! »

Le vieillard tomba raide mort sur l'estrade en bois.
Pétrifiée, mais soulagée du danger passé, la classe se mit à applaudir.

- Harry, tu as agressé un professeur ! s'exclama Hermione, terrifiée.

- C'est bon Hermione, lâche le ! dit Ron en serrant son meilleur ami dans ses bras. Pour une fois qu'il se passe un truc drôle en classe !

Harry ne se sentait pas coupable du tout, au contraire, il était plutôt fier de lui.

La journée poursuivit son cours, sans d'autres événements notables. En fin d'après midi, Harry fut convoqué chez le directeur, Dumbledore.
Il prononça le mot de passe toujours aussi saugrenu, puis monta les escaliers et entra dans le bureau. Il était rempli d'instruments étranges et de vieux tableaux, et Harry remarqua un chapeau posé sur la table qui ressemblait fortement à celui du professeur Mc Gonagall.
Dumbledore était assis dans son fauteuil, et invita Harry à s'asseoir également.

- Bonsoir Harry, dit calmement Dumbledore. J'ai appris la mort de ce pauvre Grindelwald ce matin, et j'animerai que tu me raconte ce qu'il s'est passé.

- Il a mis le feu à mes mains professeur !! Alors je n'ai pas réfléchi, je me suis défendu. Je l'ai tué, oui, c'est moi qui l'ai tué.

Dumbledore ne paraissait pas choqué, il croisa ses mains et repris :

- Je comprends Harry. Je voulais que tu saches que tu as fait preuve de beaucoup de courage ce matin, et pour te récompenser je donne 1000 points à Gryffondor. Félicitation, avec ça vous avez forcément gagné la coupe des quatre maisons !

Harry sourit, satisfait. Le directeur avait été généreux. Dumbledore l'autorisa à sortir, et Harry fila se préparer pour la fameuse soirée.

Harry coiffa ses cheveux en pic avec du gel, puis redescendit.
Il retrouva Ron dans la salle commune, et aperçu vaguement Fred et Hermione en grande discussion.
Ron était prêt, et les deux garçons rejoignirent Dean et Seamus qui allaient aussi à la soirée.

Elle se déroulait dans la salle commune des Poufsouffles, qui se trouvait près des cuisines.
Harry reconnut plusieurs élèves comme Hanna Abbot, Zacharia Smith ou encore Ernie Mc Miller. La salle était bondée.
Ils tombèrent bientôt sur Cedric, qui les accueillit en riant. Visiblement, il avait déjà bu un ou deux Whisky pur feu. Ils échangèrent à peine quelques mots avant que Cédric ne se jette sur les nouveaux arrivants.
Harry et Ron se dirigèrent vers le buffet où étaient disposés des carottes, des grands chapeaux multicolores et des cailloux verts. Ils se contentèrent de prendre des bièreaubeurres. Ils commencèrent vaguement à danser. Certains avaient ouvert les fenêtres pour fumer tranquillement. Harry aperçut Trevor qui sauta par l'une d'elle.
Tout à coup, son regard croisa celui d'un jeune homme blond.
Drago Malefoy.
Cedric discutait avec Ron à côté, et Harry lança rêveusement :

- Je croyais qu' il n'y avait aucun Serpentatd à cette soirée ...

Cedric se tourna vivement vers Malefoy.

- Oh mais c'est vrai ! Qu'est ce qu'il fait la celui là ! Merci Harry, lui dit-il avant de foncer sur Drago Malefoy.

Celui ci lança un regard noir à Harry, qui désormais se sentait idiot.
Drago quitta la soirée sans trop se battre, et la musique et les danses reprirent.

Harry se sentait très mal, et il sortit subitement de la salle.

- Ou est ce que tu vas ?! demanda Ron.

- Prendre l'air, maugréa Harry.

Il se rendit aux toilettes pour boire un peu et se rafraîchir. Il se passe de l'eau sur le visage et regarda son reflet dans le miroir. bg, comme toujours.
Il entendit alors une voix l'interpeler.

- Alors Potter, on pleure dans les toilettes ?

harry x drago, une histoire torrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant