une nouvelle deplaisante

113 5 0
                                    

Comme il fallait s'y attendre, Dumbledore convoqua Harry Potter dans son bureau le jour qui suivit. Harry avait reçu une lettre le matin même, dans laquelle le directeur lui donnait rendez vous à 18h dans son bureau.

Harry énonça le mot de passe à la gargouille qui gardait l'entrée et grimpa les escaliers en colimaçon. Il trouva Dumbledore assis sur son fauteuil, souriant.

- Bonsoir Harry, dit-il d'un ton chaleureux.
- Bonsoir professeur, répondit celui ci.

Dumbledore l'invita d'un signe de tête à s'asseoir également. Harry pris une chaise et s'installa en face du directeur.

- Bien, commença-t-il, tu sais pourquoi je t'ai fait venir ici, pas vrai ?

Surpris, Harry secoua la tête.

- Eh bien, poursuivit le directeur, tu as certainement assisté à ce qui s'est passé dans la grande salle, hier.

- Oui monsieur.

- Et tu as du te demander ce que faisait ce vieux fou.

Plutôt « ce vieux timbré », rectifia Harry pour lui même. Mais soit, il acquiesça.

- Eh bien, en fait ... lança Dumbledore d'un ton mystérieux. Je teste mon entourage pour monter un plan.

- Vous ... testez votre entourage ? demanda Harry, soudain inquiet.

- Oui Harry. Vois tu, je me suis hier soir attaqué au professeur Rogue. Et il s'avère qu'il est digne de confiance.

- Et puis je vous demandes comment vous vous y êtes pris, professeur ?

- Je crains ne pas pouvoir te le dire. Mais je peux d'ores et déjà te dire que tu as réussi le test !!!

- Oh ... génial, dit Harry. Mais de quel test parlez vous ?

- C'est pourtant simple : je t'ai demandé si tu savais pourquoi je t'avais convoqué ce soir : tu m'a dit que tu l'ignorais. Si tu te reprochait quelque chose, tu me l'aurai directement avoué !!! Donc tu es bien un des nôtres, Harry Potter.

Harry était un peu éberlué par cette technique plutôt mauvaise mais il était heureux de ne pas  avoir à combattre un dragon ou de passer une autre épreuve de la sorte. Il sourit donc à Dumbledore poliment pour lui signifier sa gratitude.

- Bien, dit le directeur, c'est tout ce que j'avais à te dire Harry.

- Mais ... et le plan ?? répliqua Harry, curieux.

- Quel plan ? Allez, bonne nuit !!!

Et Harry fut mit à la porte en se faisant souhaiter une bonne nuit alors qu'il était à peine 18:02. Dumbledore était vraiment spécial.

Alors qu'il marchait dans les couloirs pour rejoindre Ron et Hermione dans la salle commune, il tomba sur Drago Malefoy - ça faisait longtemps - qui marchait lui aussi dans les couloirs.

- Salut Potter, dit-il de son habituelle voix traînante.

- Salut Malefoy, répliqua Harry en essayant d'adopter le même ton désagréable.

Malefoy le poussa violemment en passant près de lui et Harry s'écrasa la tête la première dans les escaliers. Drago se retourna a peine et cria :
"Belle gueule Potter !"

Furieux, Harry rejoignit Ron et Hermione qui prenaient le thé chez Hagrid.

- Bonjour Hagrid, dit Harry d'une voix éteinte.
- Eh bien Harry, quelque chose ne va pas ? Tu as l'air un peu palot...
- TOUT VA TRÈS BIEN ENTRE NOUS ET DRAGO N'EST PAS MON PETIT AMI !! cria Harry avant de tourner les talons et de claquer la porte.

Hagrid n'avait rien compris à ce qui venait de se passer. Hermione haussa les sourcils en regardant Ron qui mordait dans un biscuit.

- Vous savez ce qu'il a, vous ?
- Oh, un drame passionnel... souffla Ron en levant les yeux au ciel.

La pluie tombait drue sur le parc et Harry ruisselait. Il marchait le long du lac et tremblait de rage et de désespoir. Il ne pouvait plus nier qu'il aimait Drago, ce choc sur la tête le lui avait effroyablement rappelé, mais il avait tout gâché et la situation semblait irréparable. Même Hagrid avait remarqué qu'il n'allait pas bien !
Il s'assit contre un arbre et pris sa tête entre ses mains. Alors qu'il s'apprêtait à verser sa petite larme, il entendit quelqu'un qui s'approchait dans l'orage.
C'était Cedric Diggory. Il arrivait vers Harry en trottinant, mais c'était inutile puisqu'il était lui aussi déjà trempé jusqu'aux os.

- Harry ! cria t-il. Ça fait une heure que tout le monde te cherche !

Il s'arrêta devant le sorcier en reprenant son souffle, les mains appuyées sur ses genoux.

- Comment ca, ca fait une heure que tout le monde me cherche ? reprit Harry, qui ne comprenait plus rien.

- Mais enfin, tu ne peux pas disparaître comme ça !! Tu es L'ÉLU, Harry !

Un éclair déchira le ciel et Harry se sentit tomber.

- Wowowo, je connais ta tendance à t'évanouir facilement, dit Cedric, alors reprends toi et viens avec moi, je vais te raccompagner au château.

Harry le suivit docilement et se mit à pleurer.

- Harry, ça ne va pas ? demanda Cedric, que la situation commençait à angoisser.

- Non, pas vraiment, admit Harry. Je crois que je suis amoureux de Drago mais lui il me déteste.

- Je suis sûr que non, répondit Cedric.

- Je suis sûr que si !! cria Harry.

- Harry, reprit Cédric, Drago est venu me voir pas plus tard qu'hier pour me demander d'organiser une nouvelle soirée et que je m'assure que tu y viennes. Il avait l'air de vouloir te voir...

- Je ne te crois pas.

- Pourtant, c'est la vérité, répliqua Cédric en poussant la grande porte de château.

Harry ne dit plus un mot, et Cédric non plus. La chaleur de la Grande Salle les sécha un peu de l'orage qu'ils venaient de traverser.
Une foule d'élèves vint accueillir les deux arrivants puis repartirent lorsqu'une bagarre éclata au deuxième étage entre Miss Teigne et Rusard.
Harry remercia Cédric et rejoignit seul la salle commune de Gryffondor, dans manger. Il alla directement se coucher et s'endormît quelques minutes plus tard.

harry x drago, une histoire torrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant