Noël plus si affinité

3K 147 13
                                    

Arrêter au bord de la route faisant les cents agacé non plus encore furieuse et dépitée, tapant sur la roue avec une rage folle sur sa Chrysler de couleur rouge cerise, Dégoûtée que cette veille grand-mère de métal la lâche en pleine campagne au porte de la ville Minidoka ou vit sa grand-mère maternelle résidant depuis bien longtemps.

[merde merde,putain tu fais chier bagnole de merde ] dit-elle au comble du désespoirs

Les bras levé au ciel, la tête penchée en arrière comme un prêcheur prêche ses louange à son seigneur.

[ en plus il fait chaud bordel, bon pas le choix faut que j'appelle ma grand-mère pff qu'elle merde] baissant la tête menton collé à son torse et les bras retombant lourdement sur ses flans.

Elle rentre a moitié dans sa voiture et récupère son portable qui se trouve sur le siège passager, exposée depuis des heures au soleil brûlants.

Elle regarde l'écran bouillant et grimace de douleur en se brûlants, mais s'aperçoit avec bonheur qu'elle a encore de la batterie, un peu de réseau dans se trou à rat qu'on nomme village. Soulagé elle s'empresse de cherché dans le répertoire le numéro de sa mamie en de petit touché hésitant et se dépêche de l'appeler, le portable étant resté sous le soleil l'écran en verre est brûlants.

Noémie heureuse sans réfléchir appuie sur le bouton d'appel et colle l'appareil sur son oreille et au contact du verre de l'écran chaud couine au moment ou sa grand-mère décrocha et l'entend juré

- putain aïe

- bah alors ma chérie

- ah mince mamie désolée mon portable et resté au soleil et je viens de me brûler, mais c'est pas pour ça que je t'appelle, ma voiture vient de me lâché à 50 KLM de l'entrée de la ville .

- oh ma chérie t'inquiète je connais un bon gars qui tient un garage, je vais l'appeler pour voir si il peut venir te chercher

- oh super mamie

- de rien ,je te rappelle dès que je l'ai eu d’accord

- ok

Raccrochant soulagé elle se met à l'ombre d'un chêne qui se trouve à deux pas d'où elle est en panne .

Noémie marche jusqu'à l'arbre et aperçois un vieux banc posé juste au pieds de l'arbre, alors elle s'approche et le voyant en bonne état se pose heureuse.

Heureusement elle avait prévu le coup il faisait beau avec un soleil bien présent mais froids ,très froids .

Portant un long manteau de laine noir et des gants et un bonnet elle pouvait attendre tranquillement sur le banc.

Sa grand-mère la rappela au bout de 10 minute. Elle décroche pressé de savoir, épuisée par les kilomètres, elle était fatiguée et avait hâte de se reposer.

- oui mamie

- oh ma chérie tu as de la chance il avait rien à faire ,il va venir te dépanner

- ah super, je suis contente de pas attendre des heures .

- je lui ai dit où tu te trouvais, il arrive ne t'inquiète pas .

Noël imprevu (Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant