24 Décembre

1.1K 119 81
                                    

Dès les premières lueurs du jour Greg Lestrade se rendit à Scotland Yard. Il avait passé la nuit à réfléchir à un moyen d'échapper aux soupçons de Mycroft. Il avait décidé de ne pas changer son apparence, car d'une part c'était trop facile et de l'autre s'il se faisait prendre il aurait l'air encore plus stupide que d'habitude. Il avait donc choisi de tout simplement modifier ce qui l'entourait. Un plan infaillible selon lui.

Il essaya de reprendre un peu du travail qu'il n'avait pas effectué la veille, jusqu'à ce que sa collègue Sally Donovan entre dans son bureau.

- Beau travail hier. Je pourrais emprunter votre voiture ?

- Pardon ?

Quelques minutes plus tard, à bord d'une voiture qui n'était pas la sienne, Greg s'arrêta à une dizaine de mètres de l'entrée du Parlement. Il semblait que Mycroft était beaucoup demandé ces derniers temps, il le verrait sûrement quitter le bâtiment.

Il respira profondément. C'était sa dernière chance, il ne devait pas la louper. Il lui fallait trouver le cadeau parfait avant ce soir.

Comme il se l'était imaginé, Mycroft sortit du bâtiment. Il tenait son téléphone à l'oreille et semblait agité. Ceci dit, Greg doutait un peu ; l'homme lui tournait complètement le dos, il n'avait pas pu apercevoir son visage, mais ses épaules semblaient tendues, et par moment il bougeait son parapluie par de petits coups secs. Il semblait ne pas tenir en place, s'appuyant sur un pied puis sur l'autre. Devant cet étrange spectacle qui sortait totalement de l'ordinaire, Greg eut envie de savoir qui était au bout du fil, qui mettait Mycroft dans cet état. Toutefois, cela ne le regardait pas. Il ne cherchait qu'à comprendre l'aîné des Holmes, pas à s'introduire dans son intimité.

Soudain, et d'un geste qui semblait parfaitement calculé, Mycroft se retourna, transperçant de son regard habituel les yeux marrons foncés de Greg, comme s'il avait su exactement l'endroit où ils se trouvaient. Enfin non, son regard était différent de celui qu'il arborait habituellement. Certes, ses yeux étaient extrêmement percants, les plus perçants que Greg n'avait jamais vu, comme s'il ne cherchait pas à lire son âme car c'était déjà chose faite, mais plutôt comme s'ils voulaient gratter plus loin, s'enfouir encore plus profondément dans sa tête, jusqu'à racler ce qu'il se trouvait tout au fond ; les souvenirs oubliés effacés par le temps ou en guise de protection, les secrets bien gardés et les fantasmes inavouables. Cependant, ils avaient aujourd'hui une caractéristique nouvelle ; ils étaient comme désireux, languissants, comme si la présence de Greg n'était pas dérangeante mais avait été, au contraire, longuement attendue.

L'homme le plus haut placé du gouvernement continuait sa discussion téléphonique, mais il ne bougeait plus. Au contraire, il était désormais droit comme un "I" comme à son habitude. Comme si la simple vision de Greg avait suffit à lui faire garder son sang froid. Il continuait d'ailleurs de le fixer de son regard déstabilisant. Si déstabilisant que le policier n'eut ni envie de s'enfuir ni de se cacher derrière le volant ; loin de là justement. Il soutenait son regard, essayant de déchiffrer l'homme qui osait poser de tels yeux sur lui, essayant de le comprendre, essayant de comprendre...

Les yeux de Greg s'équarquillèrent malgré lui. Il avait compris. Il avait finalement compris. Il savait désormais quel cadeau était le meilleur pour Mycroft Holmes et se sentait bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. En fin de compte, même s'il était hors normes, il restait comme tout le monde, et il voulait la même chose que tout le monde.

Greg rigola, soulagé d'avoir enfin résolu le mystère de Mycroft Holmes. Il détourna ses yeux de ceux qui continuaient de l'examiner, démarra la voiture, et partit.

Ça y est, enfin, il savait ce dont Mycroft avait réellement besoin.

Un peu plus loin, au 221B Baker Street, John Watson entra dans son appartement, les bras chargés de cartons de décorations de Noël. Il voulait que son intérieur soit plus lumineux, plus festif, pours accueillir ses amis dans une ambiance qui surpasserait leurs attentes.

Secret Santa - Mystrade & JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant