18 décembre.

69 8 0
                                    

18 décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

18 décembre.

Il fait froid.

Leïla est en train de se demander où est-ce qu’elle pourrait bien aller pour avoir un chauffage de qualité et s’occuper l’esprit quand des coups se font entendre à la porte. Elle reconnaît, même s’ils tentent d’être discrets en chuchotant, les voix des footballeurs, notamment la grosse voix de Presnel. Elle jette un œil à sa chambre pour s’assurer que les cadeaux sont bien cachés avant d’ouvrir la porte, un air interrogateur sur le visage.

-Leïla ! Mets tes chaussures et couvre-toi, on va quelque part ! s’exclame immédiatement Kylian, et Leila fronce les sourcils en voyant qu’il est accompagné de Presnel, et qu’ils ont tous les deux un énorme sourire placardé aux lèvres.

-Euh, ouais j’arrive dans deux minutes.

Leïla laisse la porte ouverte pour aller rapidement se préparer. Kylian et Presnel n’ont rien précisé, mais elle a bien compris qu’ils étaient pressés et qu’elle devait faire au plus vite.

-On part à pied, explique Presnel une fois en bas de l’immeuble, et Leïla hausse les épaules avant de les suivre. Plus le trajet avance, plus celui-ci lui semble étrangement familier.

-Les gars, on va à la librairie de monsieur Serrin, là ? les accuse-t-elle, et Kylian hoche la tête.

-Ouais.

Leïla fronce les sourcils en voyant qu’il n’essaie même pas de la convaincre du contraire. Elle ne sait pas à quoi s’attendre, mais quelque chose se trame forcément sans qu’elle ne le sache. Bizarrement, elle est à peu près certaine qu’ils ne vont pas à la libraire de monsieur Serrin simplement pour une visite de courtoisie.

À leur arrivée, monsieur Serrin lui-même est à l’entrée, en train d’échanger avec Ander, Julian et Thilo. Leila fronce les sourcils, perplexe. Tout le monde sourit en les voyant arriver, et monsieur Serrin se tourne immédiatement vers Leïla :

-J’adore l’idée de vos camarades.

Leïla sourit timidement avant d’interroger ses “camarades” du regard. C’est finalement Thilo qui ouvre la bouche pour annoncer :

-On va créer un club de lecture ici !

Froid » GEORGEN ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant