Lullocumulus

7 2 0
                                    

Lullus fut immédiatement intégrée parmi les Dieux. Elle rentra dans la maison de la première dimension, et Nimbus envoya immédiatement son aîné chercher Stratus. Une trêve était de mise, le temps de faire les présentations. Elle fit également aller chercher Altus par Cirrus. Elle se tourna vers sa fille, ne sachant toujours pas si elle devait en être fière ou bien la craindre :

« Bienvenue... »

« C'est la maison construite par Cirrus ? Je l'imaginais différemment. Très rustique. Ça à son charme. Ça ne vous dérange pas si je vous appelle tous par vos prénoms ? »

Nimbus resta impassible. Elle tenait définitivement d'elle.

« Pas de problème, Lullus. »

La jeune Déesse répondit d'un sourire éclatant. A ce moment précis, le reste des Dieux apparut dans la pièce. Avant même que Nimbus ait pu ouvrir la bouche, Lullus entama les présentations :

« Bonjour Altus, Dieu Savant, père de Nimbus et amant de Stratus. Stratus, Dieu Sage, marqué à l'or par ses congénères, mari de Nimbus et amant d'Altus, père de Cumulus. Cumulus, Dieu Innocent, co-créateur de la vie et amant de Cirrus. Cirrus, Dieu Immortel, créateur du Gouffr et co-créateur de la vie, celui qui fabriqua Stratus, et qui est également mon père. Nimbus, Belle Déesse, créatrice du Matvir et de son tissu, femme de Stratus, ma mère. Je suis Lullus, Déesse d'Or. »

Avec ces simples mots, simples appellations polies, complètes, de chacun des Dieux, tous comprirent.

Lullus était bien plus puissante qu'eux tous.

Elle n'avait pas besoin qu'on lui apprenne quoi que ce soit, elle connaissait déjà tout avant même sa naissance. Sa confiance en elle faisait pâlir tous ceux qui l'entendaient parler, et la puissance pure qui émanait de son corps la faisait littéralement briller d'or.

Nimbus se tourna vers Stratus, et, sans prononcer aucun mot, elle comprit ce qu'il lui disait:

Qu'as-tu créé ?

Elle lui répondit tout aussi silencieusement :

Ce que tu n'as jamais été, et ne sera jamais, capable de faire.

*

Nimbus confectionna une tenue couleur or pour Lullus, mais celle-ci refusa. Elle s'était confectionnée une tenue rouge, prétendant que le doré de la tenue, combiné avec son halo naturel, allait la rendre trop aveuglante aux yeux des humains. Nimbus ne trouva rien à y redire, mais se sentit trahie, de plus en plus dépassée par les capacités inouïes de cette nouvelle venue, qui avait maîtrisé la création du tissu de Matvir sans qu'on ne le lui explique.

*

Cumulus s'éprit immédiatement de la grande Lullus. Il continuait à aller voir Cirrus à son île, mais ses visites étaient de plus en plus éparses. Il suivait Lullus partout où elle allait. Elle était beaucoup plus extravertie que les autres Dieux ; elle n'hésitait pas à se montrer aux humains, à leur parler en tant que Déesse. Elle leur racontait les histoires de la Création, des exploits des Dieux. Bientôt, les deux îles avaient connaissance de l'existence de ces Dieux, et leur vouaient un culte. Mais ce n'était pas suffisant pour la Déesse.

Cirrus finit par se résigner ; la création de Lullus l'avait de toute façon fatigué pendant un bon moment. Il se remit à marcher, sans but, à travers les dimensions. Il passait bien moins de temps sur son île ; il était incapable, désormais, d'y rester, sans repenser à ses moments passés avec Cumulus, qu'il sentait lui filer entre les doigts, comme le Matvir sur les Nuages en contrebas.

Afin d'éviter tout nouveau débordement, Nimbus l'avait de toute manière assigné à l'ancien rôle d'Altus. Ce dernier commença à passer plus de temps dans l'autre dimension, sur l'île baptisée Fantasmagoria par Cumulus. Sur les conseils mystérieux de Lullus, il y enseigna discrètement de nombreux concepts scientifiques, donnant aux habitants de cette île moins pourvue en termes de ressources, une avance technologique et des connaissances considérablement supérieurs à ceux de l'autre terre nommée par Nimbus; Aeroth.

Chroniques de Fantasmagoria - Aux Origines du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant