Chapitre 19.

7.2K 274 6
                                    


Je pose ma tête sur le lit tout en tenant sa main quand je sens un mouvement, sa main a bougé.
Je me redresse directement sous le choc de ce qui vient de se produire à l'instant.

-Moi : Nessma tu m'entends ?

Je la vois lutter, elle papillonne des yeux puis fini par les ouvrir entièrement malgré la difficulté.

-Moi : J'arrive, je vais chercher un médecin. -Lui dis-je en lui embrassant le front.

Je sors et je trouve son médecin dans le couloir.

-Moi : Elle s'est réveillée !

Il me regarde surpris et court jusqu'à sa chambre.

-Lui : Bonjour mademoiselle ! Bon retour parmi nous ! Vous nous avez bien fait peur.

Il lui raconte alors ce qu'il s'est passé et comment elle en est arrivée la.

-Lui : C'est grâce à votre ami que vous êtes encore en vie, il n'a pas hésité une seule seconde pour nous donner son sang. -Dit-il d'un sourire bienveillant.

Elle me regarde en même temps qu'il lui annonce. Ils lui font un tas d'examens pour voir si tout va bien. Pendant ce temps là, je sors et je préviens tout le monde par appel ou par message. J'appelle en particulier ma sœur, Nabil et Karim.
Ils ne vont pas tarder à arriver.
Les médecins sortent de sa chambre après vingt bonnes minutes à ses côtés et m'invitent à rentrer.

[Point de vue de Nessma]

Je me sens toute bizarre, j'ai l'impression d'être la sans être la, comme si mon corps pesait des milliers de kilos.
Cependant, je suis resté consciente durant ces deux semaines, j'entendais toutes les personnes qui me parlaient, et j'avais beau lutter pour ouvrir mes putains de yeux mais c'était impossible. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à les ouvrir aujourd'hui, mais je l'ai fait et c'est le plus important.
Quand le médecin m'a raconté que je suis tombé dans le coma et qu'ils ont tous participé aux tests pour être le potentiel donneur; je n'en revenais pas. Kaïs m'a encore une fois sauver la vie. En parlant de lui, je le vois entrer accompagné de son éternel sourire en coin.

-Moi : Bah alors mon sauveur, apparement je fais parti des gens que t'aimes ?

Bon, certes c'est direct mais il fallait que ça sorte, pas besoin d'y mettre les formes.
Il me regarde abasourdi face à ma révélation, puis baisse la tête. J'ai l'impression qu'il est gêné, il ne devait pas savoir que je risquais de tout entendre.

-Moi : J'ai même pas le droit à un câlin ?

Bah oui, il faut bien que je change de sujet sinon on va le perdre.
Il me regarde de nouveau et fonce vers moi. Il m'aggripe comme si sa vie en dépendait, et je le serre très fort en retour. Il en profite pour me faire un bisous sur la joue.

-Moi : Merci Kaïs. -Déclarais-je pendant qu'il est toujours dans mes bras.

-Lui : Pourquoi tu me remercie ?

-Moi : Pour tout. Pour Naïm, pour être venu me chercher, pour ton don de sang, tu m'as sauvé à deux reprises en l'espace de quelques heures, alors merci.

-Lui : C'est normal Nessma, me remercie pas pour ça. Et puis c'était la moindre des choses. -Chuchote-il pensant que je n'ai pas entendu la fin de sa phrase.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant