Il était une fois un soir de forte tempête, où la mer se déchaîne près des rivages japonais et où le ciel est triste, une petite famille qui souffre en silence. Une douleur due à une maladie insoignable donnée de génération en génération.
Ils ont tout tenté - des remèdes thérapeutiques, des chamanes et même entrer en contact avec les esprits de leurs ancêtres - mais rien. Le père, étant trop attristé après la mort de sa bien-aimée, ne trouve qu'une seule solution : vendre sa fille. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien parce qu'elle lui rappelle trop celle qu'il a perdu.
Il la jette tel un animal dans une petite carriole en plein milieu de la nuit, la pauvre petite fille ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle supplie son père et la personne qui la maintien fortement. Mais sans se retourner, son père referme la porte de leur demeure.
Elle est transportée loin de sa famille. Elle ne reconnaît personne, ni les lieux durant ce transfert interminable. Les yeux larmoyants, elle se retrouve devant une immense porte totalement effrayée et déboussolée par ce qui l'attend.
Une femme peu aimable fait grincer les vieilles poutres de la bâtisse, et en ne posant guère les yeux sur la gamine âgée de quelques années seulement elle la tire par le bras et la fait entrer dans le lieu. Elle l'amène devant sa maitresse tel un bout de viande que l'on vend.
La propriétaire des lieux se tourne sur elle-même et pose son regard sur la chose qu'on lui a placé devant elle. Elle pose une simple question avant de lui lancer la fumée de sa cigarette sur le visage.
La jeunette tousse à réception de cette fumée blanche destructrice. Terrifiée, elle commence à crier à plein poumon son désarroi et son désaccord face à la situation. Après ce bref entretien, la vieille dame l'attrape et la trimbale vers une petite pièce où se trouve déjà une enfant un peu plus âgée.
La fille déjà présente prend en vitesse sa "nouvelle sœur". Elle lui explique que ses parents l'ont vendu pour devenir une "GEISHA", et qu'elle est dorénavant une esclave de cette okiya.
VOUS LISEZ
Une vie de Geisha - Park Jimin BTS
FanfictionT/p, issue d'une famille pauvre, est vendue à une okiya (maison de Geisha). Totalement désemparée par les évènements, elle essaie tant bien que mal de vivre sa vie d'esclave. Jusqu'au jour où un homme lui redonne espoir en la vie et qu'une femme la...