Le combat commence. (Défi Dofiris dernière partie)

52 4 12
                                    

WARNING ! Cet OS est la dernière partie du Défi Dofiris. Assurez-vous d'avoir lu les précédentes parties avant de continuer.
Bonne lecture !

---------

Il y a deux ans.

Tout était calme sur l’île de Dressrosa. La nuit s’était levée il y a plusieurs heures, incitant les habitants à se réfugier dans le sommeil et leurs rêves. Hormis les lumières des lampadaires, éclairant les différentes rues, il n’y avait aucun signe d’agitation. Enfin, presque.

Au sommet du plateau royal, accoudée à une fenêtre ouverte, une jeune femme rêvait éveillée. Silencieuse, elle laissait le vent venu de la mer jouer avec ses cheveux, alors qu’elle contemplait le large. Cela faisait bien une dizaine de minutes qu’elle n’avait pas bougé. Cette île, si calme, et l’océan qu’on voyait au loin, scintillant sous la lumière de la lune, l’apaisait. Elle prenait plaisir à se perdre dans ses pensées face à une si belle vue, qu’elle ne connaissait pourtant que depuis quelques jours.

- Tu n’es pas encore couchée ?

Deux mains gigantesques virent l’attraper par les hanches, tandis qu’elle sentait quelque chose se blottir au creux de son cou. Elle eût un sourire, et répondit sans détourner son regard.

- Je te retourne la remarque.

Un rire amusé se fit entendre, et Doflamingo, souriant, la lâcha pour venir se positionner à ses côtés. Il resta un moment à contempler, comme elle, le paysage en silence, en lui tenant la taille. 

- Qu’est ce que tu en penses ?
- Hm ?

La jeune femme détacha son sujet de rêverie des yeux pour tourner la tête vers le Grand Corsaire et l’interroger du regard. Le sourire de celui-ci s’agrandit encore plus, en voyant qu’il avait réussi à attirer l’attention de sa compagne.

- Que penses-tu de mon royaume ?
- C’est une île magnifique. Mais les jouets, les combats de gladiateurs, et ces femmes qui tuent leurs maris, c’est franchement nécessaire ?
- Fufufu ! Je ne me lasserai jamais de ton franc-parler. 

Il vint enlacer la jeune femme.

- Les jouets sont une espèce à part entière de cette île… Mais si c'est ce que tu souhaites, je les détruirai tous.
- Doffy !

Elle fronça les sourcils et lui lança un regard désapprobateur, alors qu’il éclatait d’un nouveau rire. Elle savait qu’il avait parlé sur le ton de l’humour, mais elle avait également conscience qu’il y avait une part de vérité dans ce qu’il disait. Il était bien trop possessif, bien trop protecteur… Tout ce qu’elle n’aimait pas était éradicable à ses yeux, et la concernée déplorait ce trait de caractère chez celui qu’elle aimait. Elle avait l’impression d’être traitée comme un Dragon Céleste, c'est-à-dire au dessus de tous, possédant droit de vie ou de mort sur chacun. Prise de cette pensée répugnante, elle secoua la tête, la chassant de ses réflexions, alors que Doflamingo reprenait la parole.

- Le reste ne sont que des traditions. Lorsque tu seras reine, tu pourras faire comme bon te semble.
- À propos…
- Hm ?
- Demain, nous nous marions enfin, et ce n’est pas le statut de reine que je veux épouser.
- Continue.
- Je ne me vois pas veiller sur un peuple tout entier. Je suis une ancienne marine, pas une politicienne.
- Tu seras la plus belle des reines…
- Belle ne veut pas dire compétente.

Tout à coup, elle se sentit attrapée par les épaules. Doflamingo la rapprocha de lui et baissa la tête dans sa direction, le visage dénué de tout sourire. Isiris en eut le souffle coupé et se redressa sans se défaire de sa poigne. Elle soutint son regard, alors qu’il dit d’un ton sec :

Une Question de Justice : Journal de bordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant