ᶰᶤᶰᵗʰ ᵉᶜˡᶤᵖˢᵉ

249 59 89
                                    

Il trépignait d'impatience. Jamais ce sentiment ne l'avait autant pris aux tripes.
Il ne cessait d'y penser, il vouait savoir, et il savait que Mark aussi.

Aujourd'hui il allait enfin assouvir cette envie poignante.

Dans moins d'une heure, le chaos régnerait, et son bonheur renaitrait.

Il descendit les marches d'or qui séparaient son étage de la salle principale.

Dans cette dernière, il croisa le regard de sa mère. Elle qu'il avait tant aimé depuis sa plus tendre enfance, désormais il l'évitait un maximum, la colère s'invitant dans son coeur quand il la voyait.
Elle n'était pas mauvaise, le jeune prince en avait conscience, mais elle incarnait et projetait pour lui tout ce qu'il ne souhaitait pas, et ça, cela lui était de plus en plus insupportable.

Il fila rapidement vers les cuisines.

Les cuisiniers étaient habitués à voir sa petite tête miel apparaître dans l'entrebaillement de la grande porte orange.

Ils lui offrirent quelques biscuits et le châtin repartit en sautillant, tel un enfant. Après tout, il en restait un, il n'avait même pas encore dix sept ans.

Il retourna dans sa chambre quand Johnny arriva lui aussi.

-" Haechan, l'éclipse va commencer d'un instant à l'autre.
- Je sais. Je dois rester ici. répondit-il en roulant des yeux.

Il attrapa la poignée de sa chambre quand le grand noiraud l'arrêta.

- Un problème Johnny ?

L'homme planta son regard dans celui du prince.

- Haechan, peut on parler vous et moi ?

Le nommé était étonné de la requête du garde mais il hocha la tête et l'invita à entrer dans sa chambre.

Il déposa les quelques biscuits sur un meuble avant d'inciter le plus vieux à parler.

- Que faites vous ?
- Pardon ?
- Sur ce pont. Pourquoi y allez-vous ?

L'adolescent ne su quoi répondre.

- Euh...
- Vous pouvez me le dire. Je ne le répéterai pas.

Il hésita. Mais après tout, il appréciait le grand Solarien.

- Je vais retrouver un ami.
- Un Lunien ?

Il ne répondit pas.

- Comment faites-vous pour ne pas vous faire repérer par les soldats ? reprit le garde.
- Je ne sais pas. J'attend le bon moment.

L'homme secoua la tête.

- Vous m'impressionez.
- Comment ?
- Depuis votre naissance, à chaque éclipse, vous y allez, malgré tous les moyens mis en place pour vous enfermer ici.

Le châtin eut un sourire triste.

- Je sais.

Les coups de l'horloge rententirent dans l'univers.

- L'éclipse.

Le prince mangea l'un des biscuits.

- Bon. Surveillez moi bien alors Johnny. dit-il d'un regard malicieux, les premières notes naissant déjà dans sa tête.
- Attendez.

Celui aux cheveux flamboyants lui lança un regard interrogatif.

- Je sais que vous allez sortir de tout de façon. Je ne sais pas comment, mais vous sortirez, n'est-ce pas ?
- Je compte bien.
- Très bien.

𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐧𝐝 𝐈 ও 𝑚𝑎𝑟𝑘ℎ𝑦𝑢𝑐𝑘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant