ᵗʰᶤʳᵈ ᵉᶜˡᶤᵖˢᵉ

316 63 225
                                    

Le jeune garçon souriait de mille feux.
Il venait de souffler les bougies du grand gâteau aux teintes orangées.

Il était désormais en train d'observer les gens qui dansaient, riaient, parlaient.

Cependant, malgré l'ambiance festive, le jeune enfant âgé de trois ans pouvait sentir l'angoisse qui tenait son père.
Ce dernier ne cessait de fixer sa montre à gousset, puis les gardes, et ce toutes les deux minutes.
La reine elle faisait tout pour être calme, caressant affectueusement la main de son mari.

-" Ne vous inquiétez pas mon cher, tout ira bien. Même si les soldats Luniens décident de passer le pont, cette fois nous y sommes parfaitement préparés.
- Je sais. Mais je n'arrive pas à me détendre.
- Descendons un peu voir le peuple. Qu'en dites vous ?
- Très bonne idée ma mie. Et Haechan ?

La femme s'approcha du nommé.

- Tu restes ici mon chéri ? Ton père et moi allons nous balader un peu. Ne fais pas de bêtise mon ange.
- Non maman !''

Un sourire attendri lui répondit et les deux gouverneurs du royaume descendirent de leur piédestal, laissant l'enfant.

Après plusieurs minutes, le jeune châtin s'impatientait, il voulait lui aussi marcher et s'amuser.

Il descendit du petit trône ainsi que du piédestal et marcha un peu sur les terres solaires.

Les coups d'une pendule retentirent et de multiples Solariens s'exclamèrent de joie.

Ses parents lui avaient expliqués qu'aujourd'hui était le jour de l'éclipse, ainsi que de son troisième anniversaire.
Après une vague explication de ce qu'était une éclipse, l'enfant n'avait pas totalement compris, mais cela lui importait peu.

Le châtin s'éloigna un peu plus du brouhaha et commença à entendre une légère mélodie, discrète mais attirante.

Sans réfléchir plus longtemps le prince Solarien se laissa guider par le rythme de la musique qui résonnait à ses oreilles, bien trop curieux de savoir d'où elle venait.























































Entre ses mèches de cheveux noirs qui lui tombaient sur les yeux, il fixait ceux de son père qui semblait triste et effrayé.

Le Roi Lunien tenait les mains de l'enfant, attendant quelque chose.

Les coups de l'horloge résonnèrent et un sourire triste s'étala sur son visage.

-" Et voilà Mark. Bon anniversaire mon fils.
- Qu' est ce que c'est que ce bruit papa ?
- Ce qui marque le début de l'éclipse. Je vais devoir y aller.
- Aller où ?
- Aller combattre pour notre peuple.
- Mais pourquoi ?

Il rit tristement sans répondre à la question.

- Mark, je ne sais pas si je vais revenir, mais sache que je t'aime. N'écoute pas les autres Luniens. Tu es quelqu'un de bien Mark et ne changes pas cela. Je serai toujours fière de toi mon fils.
- Je comprends pas. Pourquoi tu ne reviendrai pas ?

L'homme déposa un baiser sur le front de l'enfant.

- Je ferai tout pour te retrouver. Reste sage ici. D'accord ?
- Oui papa.''

Ce dernier se releva et attrapa son manteau, ainsi qu'une arme aiguisée.

Il quitta la pièce et dehors l'enfant entendit les cris de guerre des Luniens.
Il les regarda partir et monter sur le grand pont, à travers la fenêtre de sa chambre.

Une fois qu'ils furent tous partis de son champ de vison, le jeune ébène soupira d'ennui, avant d'entendre une mélodie naître à ses oreilles.























































Le jeune prince aux cheveux châtins avait regardé les multiples soldats se battre, sans en comprendre la raison ou l'exact sens.

Il avait attendu qu'ils s'éloignent du pont d'où provenait la musique pour le traverser.

Le Solarien suivait la mélodie, avançant sur le grand pont dont la chaleur s'estompait à mesure de ses pas sur le sol.

La douce harmonie, elle, s'intensifiait.

Le châtin se rappelait légèrement de ce pont, quelques souvenirs le parcourant, il était déjà venu ici.

Il était arrivé à la moitié de la grande parcelle quand la musique se coupa.

L'enfant regarda derrière lui avant de retourner son visage de face et d'apercevoir un jeune noiraud.

Malgré la peur d'avoir désobéi à son père, l'ébène avait continué son chemin sur le grand pont et étais désormais en face d'un châtin étincelant.

Le Lunien ne savait que dire ou que faire.

-" Bonjour ! Je m'appelle Haechan ! Et toi ?

Il regarda, intrigué, celui qui se trouvait devant lui.

- Je-je suis Mark.
- Enchanté Mark ! Tu as aussi entendu la musique ?
- Ou-oui.

Le Solarien lui souriait de toutes ses dents.

- Tu-tu sais pourquoi i-ils se battent ? demanda-t-il.
- Pas vraiment. Je ne comprend pas grand chose des histoires de grands.
- Moi non plus.

Le silence était des plus total autour d'eux.

- Tu habites de l'autre côté du pont, c'est ça ? demanda Haechan.
- Oui. Sur la L-lune.
- Moi j'habite sur le Soleil ! J'aimerais bien voir la Lune !

Des cris coupèrent leur conversation.

Des pas précipités faisaient vibrer le pont.

Le noiraud ferma ses yeux en sentant les soldats courir autour de lui.

Une fois le brouhaha passé, il les rouvrit et se retrouva seul.

- Hae-haechan ?
- Mark ! Je t'avais dit de rester dans ta chambre !
- Pa-papa ! Pardon...''

Son père le souleva et le ramena au château.























































Le jeune prince Solarien se faisait sermonner par le roi.

Parmis les soldats qui le bousculaient sur le pont l'un d'entre eux, un Solarien, l'avait ramené au près de ses parents.

-" HAECHAN !  Je te préviens !  Ne fais plus jamais ça !  Heureusement qu'un de nos braves soldats t'ait vu !
- Mais j'ai rencontré quelqu'un papa !
- Plus jamais !
- Pardon...

Le Roi s'effondra en larmes.

- J'ai eu si peur pour toi mon fils !''

La reine fit de même et enlaça l'enfant.

𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐧𝐝 𝐈 ও 𝑚𝑎𝑟𝑘ℎ𝑦𝑢𝑐𝑘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant