Six ans.
Six ans depuis la dernière fois où le jeune châtin avait suivit la douce mélodie.
Six ans depuis la dernière fois où il avait franchi le pont qui séparait les deux objets célestes.
Six ans depuis la dernière où il avait vu le noiraud, Mark.Et pourtant il s'en souvenait, dans les moindres détails.
Des mèches sombres qui ombraient le front du Lunien, jusqu'à cette sensation si étrange qui s'était emparé de lui. Un sentiment qu'il n'avait jamais rencontré depuis:
Un vide rempli d'un tout.Le jeune prince, allait fêter ce jour ci ses neuf ans.
Mais cette fois, il échapperait à ses parents, aux gardes, au peuple tout entier, et irait retrouver le mystérieux garçon au teint pâle.
On le plaça devant son gâteau et il souffla les neuf bougies.
Comme à chaque fois, les Solariens applaudirent. Peut-être de joie mais peut-être aussi car ils n'en avaient pas le choix, comme lui de devoir rester dans sa chambre, surveillé, tous les dix-huit mois, dès que la pendule résonnait.
Cette dernière retentit peu de temps après, faisant s'exclamer le peuple une fois de plus.
L'éclipse.
Le jeune prince observa son père se triturer les mains.
Malgré qu'en six ans aucun Lunien n'était venu, à chaque éclipse l'angoisse d'une nouvelle bataille les tirallait tous.La reine s'abaissa au niveau du prince et lui sourit tendrement:
-" Haechan, Johnny va te ramener dans ta chambre.
N'en ayant pas le choix, le châtin suivit le grand brun qui l'enferma dans sa chambre aux couleurs flamboyantes.
Après quelques minutes le jeune garçon n'en pouvait plus d'entendre la mélodie jouer à ses oreilles comme un bruit de fond.
- Johnny ? tenta-t-il d'une voix innocente. Je peux sortir ?
- Vous savez bien que c'est impossible majesté.
- Mais j'ai soif.
- Alors je vais demander à ce que l'on vous apporte de l'eau.
- Et je veux aller aux toilettes...
- Vous disposez de toilettes dans votre salle de bain.
- Elle est en travaux.Le garde brun soupira à travers la porte.
- Je ne peux pas Haechan. Vous laisser sortir est trop dangereux.
- Je veux juste faire la fête avec tout le monde !
- Je n'ai pas l'autorisation de vous faire sortir d'ici...Je suis désolé.
- Mais pourquoi ?!La voix du plus jeune craqua et le grand Solarien soupira à nouveau, triste lui aussi.
- Dix minutes...
- Majesté je-
- Seulement dix minutes...On entendit des hurlements et des bruits de pas arrivèrent dans le couloir.
- Johnny ! On a besoin de tous les soldats ! Les Luniens attaquent et ils sont nombreux et armés !
- J-j'arrive ! Haechan restez bien enfermé dans votre chambre ! Faites attention !''Le châtin ne lui donna aucune réponse, trop occupé à descendre le grand mur de pierres orangés qui le séparait du sol solarien, de la liberté.
Une simple tape sur la tête, un léger bon anniversaire, et le roi Lunien était parti, accompagné de tous ses fidèles soldats et de leur soif de sang.
Cela faisait six ans qu'ils se préparaient, s'entraînaient, s'armaient pour cette bataille.
De nombreuses années à rester dans l'ombre du satellite pâle et froid.
De nombreuses années que le noiraud n'avait pas aperçu l'étincelant jeune garçon au cheveux flamboyants.La musique habituelle murmura aux tympans du jeune prince et il la suivit, comme à chaque fois.
Pourquoi à chaque fois se dirigeait-il vers ce pont alors que rien ne l'y attendait désormais ?
Il ne savait pas, mais la mélodie le poussait vers cette chaleur réconfortante qui n'était en fait que tiédeur.Il s'assit, une fois de plus, au milieu du pont, l'air de musique qui se jouait dans son être tout entier à son apogée.
Puis il s'allongea et plongea son regard dans le noir de la galaxie autour.
Il pensa à son père en train de se battre, au sang, à la douleur qu'ils enduraient.
Il pensa ensuite à sa mère, qu'il n'avait jamais connu, essayant de l'imaginer.
Et enfin se fut le Solarien qui apparut dans son esprit;Il sentit une sorte de chaleur le remplir au plus profond de lui même, au creux de son âme.
La musique devint plus forte avant de s'arrêter brutalement et le noiraud se redressa vivement.-'' Salut Mark !
Il cligna plusieurs fois des yeux.
C'était lui, le jeune Solarien au grand sourire et à la voix amusante. Il n'en avait aucun doute. Même s'il était resté silencieux, au fond de lui, il l'aurait senti.
- H-Haechan ?
- C'est moi ! Ça fait longtemps...
- Très longtemps...Le prince de l'étoile s'installa à ses côtés.
- Mais je ne t'ai pas oublié.
La sincérité de celui à la peau basanée l'avait touché et fait se sentir...encore un peu plus bizarre.
Il n'osa pas dire que lui non plus ne l'avait jamais oublié. Que tous les dix-huit mois il venait ici et l'attendait pendant des heures, plein d'espoir. Et repartait, avant la fin de l'éclipse, déçu et vide.
Non, il ne dit rien de tout ça.
Mais il n'en avait pas besoin, le châtin l'avait senti.
Ils s'installèrent crâne contre crâne, les pieds pointant vers les extrémités respectives du pont, et observèrent l'infinité sombre de l'espace.
Ils parlèrent, longtemps, comme si rien d'autre n'existait, de tout, de rien, de leurs vies si différentes, de leurs parents, leurs peuples, leurs envies, leurs joies, leurs peines, leurs incompréhensions, leurs questionnements, leurs choix, leurs injustices ect...
Brusquement le Solarien se releva.
- Je dois y aller, où nous ne pourrons plus jamais nous revoir, désolé.
- D'accord...À la prochaine fois.Il rentra rapidement et discrètement.
Les cris et les bruits de coups de fer se multipliaient à mesure qu'il avançait sur les terres de feu.Il gravit le mur qu'il avait précédemment descendu et arriva dans sa chambre sain et sauf.
Il se coucha dans son lit et replaça la couverture rouge sur son corps.
Après encore une ou deux heures d'attente la porte s'ouvrit et il vit ses parents un sourire soulagé au visage.
- Tout va bien Haechan, nous avons gagné."
Mais lui avait perdu son tout, à nouveau.
VOUS LISEZ
𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐧𝐝 𝐈 ও 𝑚𝑎𝑟𝑘ℎ𝑦𝑢𝑐𝑘
Fanfictionꮇꭺꭱꮶ + ꮋꭺꭼꮯꮋꭺɴ Deux parfaits opposés se retrouvent tous les 18 mois, à chaque éclipse. L'un enfant du Soleil, heureux, aimé et acclamé. L'autre enfant de la Lune, triste, détesté et blâmé. Mais qui a dit que les âmes soeurs se ressemblaient ? Et qui...