Tout était déjà prêt.
Le trône d'or, la couronne de son père, des reliques passées, mais aussi les soldats, leurs armes, leur rage.Tout était déjà prêt.
Sauf lui.Après cette cérémonie, après que la couronne devienne sienne, après que la grande pendule sonne et n'annonce ses dix huit ans, il deviendrait roi.
Le presque adulte était terrorisé, il était surveillé de partout, jamais il n'allait pouvoir fuir et rejoindre le noiraud.
Le rejoindre et sauver le monde.L'angoisse ne l'avait jamais autant pris au tripes.
Pendant des mois et des mois il s'était préparé à ce jour. Mais il en avait toujours peur. Pas seulement de devenir roi, mais d'échouer à sa mission, la mission de sa vie, la mission de leurs vies à tous.
Son coeur battait à ses tempes plus bruyamment que la musique ne l'avait jamais fait.
Il regarda le grand Solarien, Johnny.
Il avait parlé à son aîné de ce qu'il s'était passé la précédente éclipse, et il lui avait avoué que si Mark et lui ne réussissaient pas cette mission, ce serait la fin. Le garde lui avait alors promis de tout faire pour qu'il échappe à cette cérémonie.
Ce dernier lui rendit un regard encourageant, mais aussi inquiet.
Le châtin était en haut du grand escalier, vêtu d'une tenue bien ridicule à son avis.
Il essayait de prendre les plus profondes inspirations possibles quand on l'appela.
La cérémonie allait commencer et il était toujours ici, ça n'allait pas, pas du tout.
Il descendit les marches, lentement, l'envie de vomir le prenant de plus en plus.
Tous les Solariens le fixaient.
Il arriva en bas et croisa le regard de sa mère.
Il tourna les yeux et continua à avancer jusqu'à elle et un homme, celui qui allait le couronner.Il s'arrêta devant eux.
Il devait fuir, vite. Ses mains devenaient moites.
L'homme lui fit signe de se mettre à genoux.
Il s'exécuta, tremblant.-" Aujourd'hui, jour d'éclipse, jour du dix huitième anniversaire du prince Haechan, et aussi jour de son couronnement. commença le vieux Solarien.
Les autres applaudirent.
- En l'honneur de notre roi parti il y a six ans déjà, je vous demande une minute de silence.
Plus un bruit.
Certains regardaient leurs mains, d'autres le plafond, d'autres le sol, d'autres le vide, et encore d'autres fermaient les yeux, comme le prince.Il repensa à son père, mais surtout, au sourire que lui avait offert le roi de la Lune. Il en frissonait encore.
La minute se termina et la cérémonie reprit.
- Grâce au roi et à la reine qui a gouverné depuis, un héritier, notre seul espoir. En devenant roi aujourd'hui, après les coups de l'horloge, il, je le sens, nous fera vaincre les Luniens, peut importe le temps que cela prend, notre astre gagnera, et la guerre cessera !
Le peuple s'exclama de joie dans la foule.
Haechan lui, souriait avec amertume. Tout était faux.
Le seul moyen pour que la guerre cesse était qu'il parte d'ici, mais il ne pouvait bouger d'un pas.Tout à coup, la pendule retentit.
L'homme attrapa l'épée d'or ayant appartenu au roi, et la fit passer sur chaque épaule du désormais adulte.
VOUS LISEZ
𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐧𝐝 𝐈 ও 𝑚𝑎𝑟𝑘ℎ𝑦𝑢𝑐𝑘
Fanfictionꮇꭺꭱꮶ + ꮋꭺꭼꮯꮋꭺɴ Deux parfaits opposés se retrouvent tous les 18 mois, à chaque éclipse. L'un enfant du Soleil, heureux, aimé et acclamé. L'autre enfant de la Lune, triste, détesté et blâmé. Mais qui a dit que les âmes soeurs se ressemblaient ? Et qui...