PV Newt
J'en voulais à Elena. Je lui en voulais d'avoir dit à Thomas ce que je lui avais confié. J'avais mes raisons de ne pas l'avoir dit à Thomas. Déjà, je ne veux pas qu'il me plaigne, je ne veux pas l'inquiéter. Je ne veux pas qu'il pense que je suis fragile. Il faut que je parle à Elena.
C'est elle qui vint à ma rencontre. Il y avait de la peine dans son regard.
-Newt, je suis désolée que Thomas soit fâché contre toi à cause de moi. dit-elle d'une petite voix.
-C'est vrai que tu n'aurais pas dû le dire. Mais après, c'est aussi un peu de ma faute, il me demandait souvent ce que j'avais à la jambe. Mais, je ne répondais jamais. dis-je.
-J-Je n'aime pas vous voir comme ça. bégaya-t-elle.
-Je ne m'étais jamais disputé avec lui auparavant.
-Tu voudrais que j'aille lui parler? demanda-t-elle.
-Non, je vais le faire.
Puis, je lui souris gentiment.
Je me remis au travail. Les récoltes étaient plutôt mauvaises. La terre est sèche. Il ne pleut plus depuis quelques jours. J'avais beau travailler, je n'arrivai pas à me concentrer. Il y a quelque chose qui me gêne chez Elena. Sa façon de s'isoler à la fin de chaque journée m'intrigue. Mais je pense quand étant la seule fille ici, ça la perturbe et elle a besoin de réfléchir. J'étais tellement absorbé par mes pensées que je n'entendis pas Gally s'approcher. Je fus tellement surpris de le voir que je lui donna un coup de machette dans le bras sans le vouloir.
-Haaaa! Putain Newt! s'écria-t-il en se tenant le bras.
-Oh! Je suis vraiment désolé! Je ne t'avais pas vu! dis-je paniqué.
-J'irais voir Elena après. Je voulais juste savoir ce qu'elle t'avait dit. dit-Gally en gémissant.
-Rien de spécial Gally. Vas te faire soigner avant que ça ne s'aggrave!
Il se dirigea vers l'infirmerie. Son désir de vouloir tous savoir m'exaspère.
PV Elena
Quelle fut ma surprise quand je vis Gally entrer! Il avait une entaille au bras droit. Je le fis assoir et allai chercher de quoi le soigner.
-Qu'est-ce-qu'il t'es arrivé? demandai-je.
-Newt m'a donné un coup de machette sans faire exprès. dit-il amèrement.
-Gally, pourquoi t'es comme ça avec moi?
Ma question le surprit. Il ouvrit des yeux ronds.
-D-De quoi?
-Pourquoi tu te comportes aussi méchamment avec moi? répétai-je.
Il parut troublé. Il baissa les yeux.
-J-Je...J'ai réfléchi et je me dis que j'ai mal réagis quand tu es arrivée. Je me suis emporté. C'est Thomas qui a raison. Je me suis vraiment comporté comme un con. Je n'avais aucunes raisons de te parler comme je l'ai fait. Je...Je suis...Je suis désolé. finit-il par dire.
J'étais ébahie. Je n'en revenais pas. Gally m'a présenté des excuses. Il a des remords. Il a des sentiments. C'était inimaginable. Je me suis trompée sur son compte.
VOUS LISEZ
Liar
FanfictionJe suis Elena. J'ai été envoyée dans le bloc. Seule, au milieu de tous ces garçons. J'ai essayé de m'imposer. Mais sans succès. Je suis impuissante face à eux... Un seul m'accepta, un seul me fit confiance. Mais très vite, les sentiments prirent le...