PV Thomas
Je réveillai Isaac pour qu'il se prépare. Nous allions bientôt entrer dans le Labyrinthe. Je lui réexpliquai les règles. On doit éviter les Griffeurs, essayer de trouver une sortie ou des indices, ne pas s'enfoncer trop loin dans le Labyrinthe et surtout, revenir avant la fermeture des portes. Minho lui avait expliqué le principe des Griffeurs. Isaac semblait un peu moins enthousiaste qu'hier. Je resterai avec lui durant cette première journée. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Nous allions entrer dans le Labyrinthe lorsqu'on nous interpella.
-Hey attendez! cria Elena.
-Ca va? demandai-je.
-Oui. Juste... Juste faites attention.
Cet avertissement était destiné à Isaac. L'inquiétude se lisait dans son regard. Je la pris par les épaules.
-Ne t'en fais pas, ça va bien se passer. dis-je.
-Prends soin de lui. murmura-t-elle à mon oreille.
-Je te le promet.
Je la laissai et entrai dans le Labyrinthe avec Minho et Isaac. C'est normal qu'elle s'inquiète. Son frère est ici, ne se souvient pas d'elle et devient coureur du jour au lendemain. J'ai l'impression d'avoir un lien spécial avec elle. Depuis son arrivée, depuis que je l'ai prise dans mes bras après l'attaque de Ben, je ne me sens plus comme avant. J'ai l'impression de la connaitre et en même temps que c'est une totale inconnue.
-Hey Tomas; tu rêves ou quoi? dit Minho en me tirant de mes pensées.
-Non c'est bon. Suis-moi. dis-je à Isaac.
Je l'emmenai dans différents couloirs et lui expliquai comment les cartographier. Il paraissait plutôt à l'aise. Puis, je passai dans un couloir et retournai sur mes pas. Il y avait quelque chose d'étrange, la zone 7 était toujours ouvert. Ce n'était pas normal, cette zone aurait du se refermer cette nuit. J'y entrai, Isaac sur mes talons.
-C'est quoi ça? demanda-t-il en observant des sortes de grandes voiles de métal.
-On appelle ça des lames. dis-je.
Il n'y avait aucun Griffeur en vue. Ça devenait de plus en plus étrange. J'entendis un bruit.
-Restes là. dis-je à l'attention d'Isaac.
Et je partis voir d' où venait ce crissement. Je ne trouvai rien. Je retournai à mon point de départ. Isaac n'était plus là. Je commençai à m'affoler.
-Isaac! Isaac! criai-je.
Je parcouru toute la zone 7 en courant et, au bout de longues minutes, au détour d'un couloir, je l'aperçu.
-T'étais où bordel?! m'écriai-je hors de moi.
Il sursauta.
-Moi aussi j'ai entendu un bruit, je suis allé voir ce que c'était. Et j'ai trouvé ça. dit-il en me donnant quelque chose qu'il tenait à la main.
-Qu'est-ce- que c'est?
-J'en ai aucune idée.
Je retournai l'objet entre mes mains. C'était une sorte de fiole qui contenait un liquide bleu. Les lettres W.I.C.K.E.D étaient gavées dessus.
PV Newt
Je ne pense pas qu'avoir choisi Isaac en tant que coureur soit la meilleure chose. Ça va plus servir à attiser l'inquiétude d'Elena. Cet étrange qu'Isaac soit arrivé juste quelques jours après l'arrivée de la jeune fille. Normalement, la boîte remonte un nouveau qu'une fois par mois. Mon inquiétude est fondée. Et puis, Elena et Thomas se rapprochent de plus en plus. Il faut que je leur en parle. J'abandonnai mon travail en prétendant une douleur à la jambe pour pouvoir parler à El'.
VOUS LISEZ
Liar
FanfictionJe suis Elena. J'ai été envoyée dans le bloc. Seule, au milieu de tous ces garçons. J'ai essayé de m'imposer. Mais sans succès. Je suis impuissante face à eux... Un seul m'accepta, un seul me fit confiance. Mais très vite, les sentiments prirent le...