Chapitre 8

304 18 4
                                    

PV Elena 

Je suis sûre que la blessure de Thomas est un avertissement. Mais là, ils sont allés beaucoup trop loin en envoyant une des personnes les plus importantes pour moi. Le jeune garçon reprit connaissance. Il avait peur. Il observa chaque visage et s'arrêta longuement sur le mien. Je lui souris. Puis, il se leva. Gally lui tendit la main pour l'aider à sortir de la boîte. Il l'accepta. Soudain contre toute attente, le garçon se mit à courir vers les portes du Labyrinthe.

-Non! criai-je.

Je couru derrière lui pour le rattraper. Il courait vite. Très vite. Il était presque à l'entrée de Labyrinthe. Les portes commencèrent à se refermer. Il piqua un sprint. Il allait passer les portes.

Dans un élan d'instinct, j'oubliai ma couverture et hurla son prénom.

-Isaac arrêtes! 

Il s'arrêta net et se retourna vers moi. J'arrivai à sa hauteur.

-Comment tu connais mon prénom? demanda Isaac. Et qui es tu? 

Cette question me fit un choc. Les larmes me montèrent instantanément aux yeux.

-Il a raison. Comment tu sais ça? dit-Alby.

Je me retournai. Les blocards étaient là. Je n'arrivai plus à parler. Je regardai tour à tour les visages de Thomas et Newt dans l'espoir de trouver du soutien. Je n'arrivai pas à savoir ce qu'ils ressentaient. Ne pouvant supporter tous ces visages interrogatoire, je partis en courant vers la forêt. Après un temps d'hésitation, Thomas se mit à courir après moi suivit de Newt. 

Arrivée dans la forêt, je m'adossai contre un arbre pour reprendre mon souffle.

-El' tout va bien? Thomas venait d'arriver.

Je détournai mon visage.

-Laissez moi! Laissez moi je vous en prie...

-Elena, comment tu sais son prénom? demanda Newt d'une voix douce. 

Ce fut à ce moment là que je pris conscience de l'erreur que j'avais commise. Je me suis trahie. Je décidai de leur raconter un mensonge pour sauver ma peau. 

-Je...Je fais des rêves depuis que je suis là. Des rêves de ce garçon. C'est le seul souvenir qu'il me reste. Je sais qui il est. C'est Isaac, mon petit frère... dis-je.

Le visage des deux garçons se décomposa. Ils avaient l'air terrorisé. 

-Tu...Tu fais des rêves et ce Greenie est ton frère? répéta Thomas. Je...Ouah.

-Sympa l'argument. dit Newt en tapant Thomas. On devrait en parler à Alby. continua-t-il.

-Il ne te reconnait pas c'est ça? demanda le brun.

Je fis non de la tête.

-Ça va aller. On est là, Newt et moi. Puis il sécha mes larmes du revers de sa main. Je souris. Newt me prit par les épaules et nous retournâmes au bloc. 

PV Newt 

Je me trouvai dans la salle du conseil avec Thomas, Gally et Alby. Elena était retournée à l'infirmerie et Isaac était dans la fosse. On ne voulait pas qu'elle participe à la discussion. Thomas et moi avions fait part de ce qu' El' nous avait confié.

-Attendez. Ce gars, Isaac, est son frère et depuis qu'elle est là, elle fait des rêves de lui. Je savais bien que cette fille n'était pas normal. dit Gally.

LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant