J'installe mon enceinte, sors ma guitare de mon étui, sort mon micro et m'installe sur ma chaise. Je vérifie une dernière fois si ma guitare est accordé en grattant les cordes doucement. J'ouvre mon étui à guitare à côté de moi, branche mon micro et tape sur ce dernier pour vérifier qu'il marche. Un bruit sourd suivi d'un léger aigu me confirme que tout est prêt.
Je lance un dernier regard sur la place d'Angers, ferme les yeux et prend une grande inspiration.
Toujours les yeux fermés, je commence à jouer à ma guitare l'air de ma première chanson " I'll always think of you ".
Je commence à chanter tout en gardant les yeux fermés pour rester concentré.
Après quelques secondes, je me décide à les ouvrir. Je découvre avec joie qu'il y a déjà une petite dizaine de personne qui se sont attroupés autour de moi, écoutant en souriant.
Je continue ma chanson, mon trac s'évaporant un peu.
A la fin de celle-ci, certaine personne m'applaudissent, d'autres s'en vont, et quelques-un dépose quelques pièces dans mon étui à guitare, et je les remercie poliment.
Je r-accorde rapidement ma guitare pour passer à ma deuxième chanson quand je le voie.
Un homme, plutôt grand, brun avec des yeux d'un bleu magnifiquement hypnotisant. Il me regarde de haut en bas et ne bouge pas d'un poil. Il est à l'écart de la petite foule que j'ai réussi à rassembler.
Je baisse la tête rapidement pour cacher mon rougissement et trouve un drôle d'intérêt soudain à ma guitare, le temps de me calmer et de me re-concentrer. Je commence ma deuxième chanson " One last cigarette ".
~
J'arrive à ma dernière cigarette, et l'homme n'a toujours pas bougé, cela fait bientôt 1h30 qu'il reste planté là. Il n'applaudit même pas, il continu juste à m'écouter en souriant légèrement. Sa présence me perturbant trop, je m'interdis de le regarder, même si quelques regards furtifs m'échappent de temps à autre.
J'entame ma dernière chanson "One look". Je me permet, encore une fois, un léger regard à l'homme. Mais cette fois mon regard reste accroché au sien, il met impossible de le détourner. On se fixe juste qu'à la fin de ma chanson. Quand mon doigt joue la dernière note, je suis libéré de cette emprise pas si désagréable que ça.
Je remercie le public et commence à ranger mon matos. L'homme s'approche de mon étui et je le voie jeter un billet et quelques pièces dedans. Je re lève la tête pour le voir de plus près, il est encore plus beau que de loin. Il me sourit :
- Tu chantes merveilleusement bien. Comment tu t'appelles ?
-Hum... M-merci, et je m'appelle Julie, et toi ?
- Jordan, je voulais savoir si ça te dirais d'aller boire un verre ?
- Heu oui bien sûr ! Je finis de ranger ça et j'arrive.
Je souris en débranchant mon micro.
Une sonnerie se fait entendre, et Jordan à côté de moi s'agite avant de sortir son téléphone.
- Oh pardon, j'arrive tout de suite c'est important !
- Pas de problème.
Il me lance un grand sourire avant de s'éloigner pour décrocher. Il revient à peine 10 secondes plus tard, un peu affolé.
- Je suis désolé, je vais devoir te laisser, j'ai un rendez-vous grave important et je suis déjà en retard de 30min. On se voit plus tard !
Prise de court, je n'arrive pas à répondre tout de suite. En le voyant partir je lui lance rapidement un :
- A plus !
Il se retourne en souriant et se mordant sa lèvre inférieure, le rendant encore plus craquant qu'il ne l'est déjà. Il secoue légèrement sa tête puis se rencontre sur son objectif en partant en courant.
Encore un peu remuée, je ne réagis pas encore tout de suite à ce qu'il vient de se passer. Un chien passant à côté et aboyant à ma vue me permet de me sortir de ma sorte de phase.
Je finis de ranger mes affaires, puis je rentre dans mon appartement à quelques mètres de la place centrale.
Une fois dans mon petit studio je sors ma guitare de son étui pour faire le compte de combien j'ai gagné cette après-midi.
A peine je commence à compter les pièces qu'une problématique s'expose à moi, comment vais-je revoir Jordan ? Je sais que Angers n'est pas une ville gigantesque, mais pour le recroiser il me faudrait un sacré coup de chance ! Et si il n'habitait même pas à Angers ? Qu'il n'était que de passage ?!
Au même moment j'aperçois un petit papier au milieu des pièces et billets. Je le prends doucement entre mes doigts et découvre avec soulagement que ce n'est autre que le numéro de téléphone de Jordan que j'avais pris pour un billet.
Je sers le numéro contre mon cœur, heureuse et probablement amoureuse...
○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○
[800 mots]
Voici l'histoire pour julie_rb qui m'a littéralement été demandé en décembre 2020, je suis sincèrement désolée j'ai été incapable de l'écrire pendant très jusqu'à l'autre soir où d'un coup j'ai trouvé une idée
¯\_༼ •́ ͜ʖ •̀ ༽_/¯
En plus je la trouve pas incroyable donc doublement désolé, j'espère qu'elle ( et vous ) aura quand même plus.
Sur ce,
Grosse bise
VOUS LISEZ
Os Youtube Et Twitch
FanficPetit ships YouTube, je fais des youtubeur/streamer x youtubeur/streamer, des youtubeur/streamer x reader, des youtubeur/streamer x oc. Pour l'instant vous pouvez trouver dans les os du : -Neochris -Joystu -Chris -Terraink -Lockzie -HugoDélire -Lock...