Chapitre 4

365 28 22
                                    

- Maman !  Je suis rentré !

- Salut Leigh ! Ça a été ta journée ?

- Oui, ajouté-je, souriant.

- Oh, ça, ça sent l’amour.

- Maman !

- Qui est l’heureuse élue ? Dis moi tout !

- Maman…

- Tu sais très bien que je ne te laisserai pas partir. Accouche !

- C’est Lucas !

Elle arque les sourcils, étonnée.

- Ah.

- Ça te… enfin tu…

Elle pose une main sur mon épaule.

- Écoute mon fils. Si c’est ça qui t’inquiète, je n’ai rien à faire de qui tu aimes. Tant qu’il te traite bien et que vous vous protég-

- Maman ! Arrête ça tout de suite ! On ne… on n’en est pas là !

- Excuse moi. Tu sais, ça fait partie de mon rôle de maman de mettre mon fils mal à l'aise avec ce genre de questions.

Je souris.

- Et alors, votre relation en est où ?

- Bah… je viens de l’inviter à mon entraînement de demain.

- Hum. Pas mal. Si tu as besoin de conseils de drague, n’hésite pas !

- MAMAN !

- Ok, j’arrête.

Je monte l’escalier en courant et jette mes affaires sur mon lit. J’attrape mon téléphone et vois deux messages :


Mike : alors ? Tu l’as toujours pas pécho ?

Moi : non face de limace, maintenant laisse moi tranquille avec ça, on dirait ma daronne.

Lucas : JOYEUX ANNIVERSAIRE

Lucas : merde mauvais destinataire, sorry

Lucas : sinon cv bg ?

Moi : oui cv mdr et toi

Lucas : bah écoute j’ai genre une dissertation à faire pour mercredi l’angoisse mdr je comprends r en plus

Lucas : tu veux pas venir chez moi m’expliquer

Moi : tu me dragues là

Lucas : mais non beauté fatale ;)

J'ai beau savoir que c’est de l’humour, je ne peux m’empêcher de rougir.
Je laisse tomber mon téléphone à côté de moi, sur mon lit, souriant comme ce que je suis : un imbécile heureux. Je commence à rêvasser lorsque mon téléphone se met à vibrer. Je sursaute et vois « appel vidéo entrant : Lucas ✨ ». Je panique un peu et décroche.

- Salut bg, lance Lucas.

- Arrête de m’appeler comme ça, bafouillé-je, gêné. Pourquoi tu m’appelles ?

- La dissertation.

- Ah, ouais… et mon consentement, dans tout ça ?

C’est bien sûr le moment que choisit la mère pour entrer dans la chambre.

- Oula, lance-t-elle en s’arrêtant au seuil de la porte. Ça parle de sujets sérieux ici.

Je pouffe, sentant mes joues s’empourprer.

- Je suppose que tu veux rester en appel avec Lucas emoji étoile ? demande-t-elle.

- Maman, putain.

- Je rigole ! Il t’a vraiment appelé comme ça sur le contact, ajoute-t-elle à l’attention de Lucas qui éclate de rire. Bon, je t’apporte le repas sur un plateau parce que je suis une mère exemplaire. Mais tu fais tes devoirs, quand même ?

- Il va m’aider à faire une dissertation, Madame, lance Lucas.

Elle arque un sourcil et ferme la porte en s’exclamant :

- C’est ce que j’ai dit à mes parents quand je suis allée chez mon mec un soir, et maintenant ce petit con est là, finit-elle en me pointant du doigt.

Elle claque la porte et j’éclate de rire. Je manque de m’étouffer, ce qui déclenche un fou rire chez Lucas. Au bout de cinq bonnes minutes à tenter de reprendre notre souffle, Lucas déclare :

- Elle est drôle, ta mère.

- Mouais. Bon, c’est sûr quel thème, ta dissert’ ?

- Je sais pas.

J’arque un sourcil.

- Lucas ?


- Hm ?

- C’était carrément un prétexte pour m'appeler, là, je rêve pas ?

- Heu… ouais j’avoue.

Je souris.

- Alors, reprend il pour changer de sujet, askip je suis « Lucas emoji étoile » ?

- Oh, tais toi, rié-je.

- Sinon ça va ? T’es chelou depuis quelques semaines. J’ai rien fait de mal ?

- Quoi ? Oh, non, t’inquiète.

Ma mère fait à nouveau irruption dans ma chambre, un plateau dans les mains.

- Bon, je vous laisse les jeunes. Leigh, pas de tel après une heure du mat, ok ?

- Oui oui.

- Et Lucas, passe à la maison un de ces jours. En vrai.

- Oui, Maman, je l’inviterai, comme ça tu feras plein de blagues gênantes et on sera super mal à l’aise. Ça te va, comme programme ?

- Parfait, répond elle avant de sortir de la chambre.

Je le tourne vers mon téléphone. Lucas est dans sa bulle, le regard dans le vide. Il est mignon quand il fait ça. Un sourire s’étend sur mon visage tandis que je commence à manger les nouilles instantanées que m’a préparé ma mère. Je toussote et Lucas revient sur terre, un peu confus.

- Heu, oui, pardon, j’étais dans mes pensées. Au fait, tu vis qu’avec ta mère ?

- Oui, je n'ai jamais connu mon père, il est mort quand j’étais bébé.

- Oh. Je suis désolé. Ça te rend pas triste ?

- Bah, ma mère est heureuse et moi aussi, et je n’ai presque pas de souvenir de lui de toute façon. Et toi ?

- Mes parents sont séparés depuis des années maintenant, et au fur et à mesure mon père et moi avons perdu contact.

Je baisse les yeux et me mets à fixer un point imaginaire… à ce moment, je suis trop dans la bulle pour m’en rendre compte, mais Lucas me regarde en souriant. Nous passons ensuite quelques heures à parler de tout et de rien, et Lucas raccroche lorsque sa mère l’engueule à cause de l’heure qu’il est. Après notre appel, j’envoie deux messages :

Moi : c’était cool

Moi : bonne nuit

Lucas : bonne nuit ^^


Mike : alors ? Ça avance ?
Moi : je sais pas trop…

Like in a teen movie {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant