Le vent commence à se lever et Josiane ne voit plus devant elle, la rue à totalement disparu et ce en quelques minutes et elle ne voit plus les maisons.
Shado son labrador connaît très bien le chemin mais avec le vent qui souffle de plus en plus fort, le pauvre chien est obligé de fermer les yeux, le chemin est recouvert de neige.
-Mon pauvre Shado, je t'ai encore entraîné dans une aventure qui peut devenir dangereuse, je m'excuse mon chien d'amour.
Elle tien fermement la laisse de son labrador d'amour, elle met son foulard de couleur rouge sur son nez car avec le vent elle as le nez gelé.
-Tu va peut-être me trouver fatigante mais j'aimerais que tu soit avec moi,oh Loki écoute-moi.
Soudain un éclair vert déchire le ciel et apparaît à côté de la jeune fille Loki qui lui répond :
-Je ne te trouve pas fatigante.
-Merci d'être venus mais tu n'aura pas froid?
-Ne t'inquiète pas pour moi mais toi,tu semble perdu?
-Oui,il y a beaucoup de neige et avec le vent, je ne voit plus le chemin et même Shado ferme les yeux.
Doucement Loki prend la main de Josiane puis l'a guide vers la maison, le vent souffle de plus belle et de gros flocons commence à tomber.
-Tu as froid?
-Oui un peut.
Loki se rapproche de la jeune fille et l'a serre contre lui et c'est alors qu'une chaleur monte en elle, Josiane se sens bien et au chaud et Shado semble être d'accord avec sa maîtresse.
Après 20 minutes de marche Josiane et Shado sont revenus à la maison mais Loki à disparu, Josiane éprouve soudainement un grand vide mais peut-elle être amoureuse d'un dieu?
Il est 19 heures lorsque les invités arrivent, Josiane dance avec son grand-père, parle de ses études avec sa grand-mère et bois du vin pour la première fois avec son oncle et bien qu'elle adore cette fête ,il semble que quelque chose lui manque.
La soirée se déroule bien,le père de Josiane s'assoit au piano et commence à joué Vive le vent puis mon beau sapin et enfin minuit chrétien ,comme a chaque fois Josiane à les larmes aux yeux.
Le temps des cadeaux est arriver, Josiane reçoit de son père une guitare et de sa mère un harmonica, son oncle lui donne des cahiers pour le dessin et des crayons de couleurs.
Son grand-père lui donne un traîneau que son chien va pouvoir tiré, sa tente lui offre une peluche Winnie l'ourson et des films.
Il est 3 heures du matin lorsque les invités retourne à la maison.
-Tu va te coucher ma chérie?
-Oui,je commence une migraine.
Elle embrasse ses parents puis Shado qui est coucher devant la cheminée puis descent à sa chambre, elle referme la porte derrière elle puis aperçoit un cadeau posé sur son lit.
Elle décide de ne pas l'ouvrir tout de suite, Josiane retire ses bijoux et sa robe puis enfile son pyjama, avant de se mettre au lit elle prend le mystérieux cadeau et l'ouvre.
C'est une petite boîte dans laquelle se trouve un anneau d'or et un petit mot disant :
-Cet anneau représente l'amitié que je te porte, on le donne à l'origine que dans mon monde, il est magique, si tu as un problème tu n'aura qu'à le toucher et je vais apparaitre.
Je te souhaite un joyeux noël, ton dieu préféré Loki.Josiane met la bague et murmure :
-Merci Loki.
Puis elle se couche.
Coucher dans son lit Loki répond :
-Bonne nuit mon amie.
VOUS LISEZ
Les yeux de l'amour
FanfictionPendant la nuit de noël Josiane fait un voeu que seul Loki entend. Il se rend sur terre pour retrouver la jeune fille mais il n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux.