Chapitre 2

2.3K 171 88
                                    

(t/p) : Hein ?

Le soleil avait fait place à une lumière grise qui faisait ressortir les yeux rouges de mon interlocuteur.

William : Eh bien mademoiselle (t/p), il se trouve qu'en plus de mon métier de professeur je suis Consultant du Crime.

(t/p) : Vous..

Il sourit. Ses yeux rouges brillent d'une lueur anormale. Son regard.. C'est comme s'il sondait mon âme.

William : Mademoiselle (t/p), voulez-vous..

Belle-mère : (T/P) !!! Où es-tu passée ?! Elle va m'entendre.. Ce coup-ci je..

Albert, très calme va ouvrir la porte de la cabine. Ma belle-mère est là, gesticulant et criant contre les contrôleurs.

Albert : Que vous arrive t-il ? Puis-je me rendre utile ?

Belle-mère : Oh, charmant jeune homme pouvez-vous avoir l'obligeance de me dire où est passée ma fille ? Je suis dans tous mes états de la savoir loin de moi !

Elle mime la défaillance. William me pousse gentiment le dos et nous sortons avec Louis de la cabine.

Albert : Hum.. Eh bien il se trouve que j'étais justement en train de discuter avec cette charmante jeune fille..

Hein ? Je ne comprends pas où il veut en venir. Je pensais que nous étions sensée être discrets ! Serait-ce.. Un traitre ? Non.. Il doit avoir une idée derrière la tête mais je ne les connais que depuis peu..

(t/p) : Si j'avais su que vous vous mettriez dans de tels états parce que vous m'aviez perdue je me serai enfuie plus tôt..

Belle-mère : (t/p) !! Je te défends de t'en aller sans moi !

(t/p) : Aux dernières nouvelles c'est vous qui êtes partie du restaurant, vexée..

Ma belle-mère va pour me mettre un soufflet mais ma Demi-sœur fait son apparition. Entre-temps, Moran était apparu furtivement par la fenêtre d'une des cabines. Quand a t-il changé de cabine ?

Demi-soeur : Maman !*elle se jette dans ses bras puis se tourne vers moi*(t/p)..*elle me regarde de haut et prend notre belle-mère par la main* J'ai rencontré quelqu'un de très distingué ! Il est inspecteur à Scotland Yard de ce que j'ai compris.. Enfin bref ! Viens-voir ! Il est accompagné de deux charmants jeunes hommes !

Je ris pendant que je les regarde s'éloigner en se dandinant dans leurs robes énormes.

Albert : Eh bien.. Elles nous aurons au moins appris qu'à bord de ce train se trouve un ennemi potentiel..

Je fronce les sourcils et serre les poings. Je suis soucieuse quant au bon déroulement du plan.

William : Un problème mademoiselle ?

Il met sa main sur mon épaule pour me sortir de mes pensées. Je me retourne et soupire.

(t/p) : Je..

William : ..Suis déstabilisée de savoir qu'un inspecteur se trouve à bord ? Ne vous inquiétez pas mais l'initiative doit venir de vous.. Tenez

Il me tend un morceau de papier ainsi qu'un flacon ressemblant à du parfum.

William : Quand vous serez à l'abri des regards, lisez ce papier, il vous donnera toutes les indications à suivre pour le dîner de ce soir.

(t/p) : Le dîner.. De ce soir ?

William :*sourit en fermant les yeux* Vous verrez bien..

Ne pouvant faire grand chose je me contente d'hocher la tête. Je les remercie, glisse le flacon et le papier dans ma poche et m'en vais. J'essaie de marcher le plus naturellement du monde tout en ayant conscience que je vais commettre un meurtre ce soir.

Moriarty x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant