Sur demande d'Albert, ce qui m'a étonné, nous nous retrouvons dans le wagon dédié aux jeux. William et Albert s'assoient.
Moran : Hé p'tite ! Tu joues ?
Il sort un paquet de cartes de sa poche.
Louis : Moran ! Elle n'a que..
(t/p) : ..Largement la majorité. Donc je peux jouer
Moran sourit et commence à battre les cartes.
Moran : Celui qui remporte choisit le jeu suivant c'est d'accord gamine ?
(t/p) : Je n'oppose aucune objection
William : Eh bien moi si.. Moran, avant de convertir (t/p) à ce genre de jeu aussi nocifs que la drogue va d'abord récupérer ce journal nous incriminant. Fred accompagne-le
Il se tourne vers moi.
William : Bien commençons. Mademoiselle, cela vous ennuie t-il que nous parlions pendant le jeu ?
(t/p) : Nullement
Nous commençons à jouer sous les yeux attentifs de Louis et Albert. Moran se lève en compagnie de Fred.
Moran : T'as intérêt à gagner gamine ! Que je vois à quel jeu tu te débrouilles le mieux..
Le jeu se déroule sans encombre. Je me retiens de déglutir en voyant mes cartes, je ne vais pas aller loin avec ça.. 2 carreaux et 3 trèfles..
William : Vous connaissez le Bridge mademoiselle ?
(t/p) : J'ai lu le livre d' Edmond Hoyle, "Petit traité sur le jeu de whist" alors ce jeu ne m'est pas inconnu.
William : Me voilà rassuré..
Nous posons les cartes, regardons, analysons.
William : *posant une carte* Que ferez-vous quand Fred et Moran auront récupérés votre journal ?
(t/p) : Il est assez compromettant.. Je vais devoir y faire très attention..*je réfléchis tout en posant une carte* est-il utile maintenant de relire ces lignes qui appartiennent au passé ?
William : Votre opinion sera respecté mademoiselle..
(t/p) : Je pense ..*regardant William* Qu'il serait mieux de le brûler..
William : J'ai gagné~
Moran et Fred reviennent à cet instant.
Moran : Qu'est-ce que je t'avais dis gamine ?! Tch.. Moi qui voulait m'amuser..
William : *souriant* Vous avez très bien répondu à ma question mademoiselle.. *Moran me tend mon journal* Vous brûlerez donc cette partie de votre vie
Je met le journal dans ma poche.
William : Bien, je vous laisse le soin de choisir avec quel jeu vous allez bluffer Moran mademoiselle
VOUS LISEZ
Moriarty x reader
FanfictionTu es (t/p), une jeune fille que la vie a décidé de faire souffrir. En effet, ton père est mort dans des circonstances mystérieuses juste après qu'il se soit remarié. Ta belle mère et toi ne vous appréciez pas et ne faites rien pour que cela s'arran...