1.

1.3K 43 3
                                    

- Franchement, je ne sais pas, Nikki... Tu ne penses pas que c'est un peu dangereux ?

- Roooh mais non ! Lève les yeux au ciel ma meilleure amie. Ça va être fun, tu verras !

- Ah oui ? M'étonné-je. Et dis-moi en quoi aller visiter l'ancien hôpital psychiatrique abandonné de la ville peut être « fun », comme tu dis ? Demandé-je en mimant les guillemets. Tu sais la plus part des films d'horreurs commencent comme ça !

- Oooh allez Lia, ne sois pas si rabat-joie ! Attrape-t-elle mes épaules. Chaque été, on fait la même chose... Se plaint-elle. Tu n'as pas envie de faire un truc un peu plus spécial pour une fois ?

- Oui enfin on peut faire des trucs différents sans pour autant aller se perdre dans l'endroit le plus glauque de la ville !

- Tu as peur enfaite, c'est ça ?

- Mais non, pas du tout ! M'offusqué-je.

- Bien alors, il n'y a aucun problème à ce que tu viennes avec nous dans ce cas ?

Je soupire bruyamment. Nikki et ses idées farfelues. Parfois, je me demande vraiment comment j'arrive à la supporter depuis le lycée.

- Bon, d'accord ! Abdiqué-je.

- Super ! Tu vas voir, ça va être super !

- Mouais... Dis-je peu convaincue. Bon sinon, qui vient avec nous ?

- Toute la bande ! Tyler, Paige, Nathan, Madison et Chuck. Sourit-elle heureuse.

Nikki réussit quand même à me faire sourire. Je dois bien admettre que réunir encore une fois toute notre petite bande me fait plaisir. Car il est vrai que maintenant que nous sommes tous dans des universités différentes, les vacances d'été dans notre ville natale de l'Oregon est le seul moment où nous pouvons tous nous retrouver.

C'est d'ailleurs la seule chose qu'on s'est promise après le lycée. Quoi qu'il arrive, chaque été, on doit revenir ici pour passer nos vacances ensemble et je suis heureuse de pouvoir dire qu'en cinq ans, aucun de nous n'a encore failli à cette promesse.

- Très bien ! Et tu veux faire ça quand ?

- Vendredi soir.

- Ah parce qu'on y va la nuit en plus ?! Dis-je surprise.

- Bien sûr ! C'est pas drôle sinon !

- Mon dieu ! Dans quoi je me suis laissée embarquer encore ?! Soupiré-je, en secouant la tête.

- T'inquiète pas, tout va bien se passer Lia ! Passe-t-elle son bras sur mes épaules. Bon allez viens, on rentre ! Sinon ma mère va me tuer si je suis en retard pour le dîner...

C'est donc ainsi que notre journée shopping à prit fin et que nous sommes toutes les deux rentrées dans nos familles respectives. Une fois à la maison, j'avoue que cette histoire m'a faite beaucoup cogiter.

Je ne suis pas une fille peureuse habituellement mais je ne suis pas non plus la plus courageuse qui soit, ni une adepte du grand frisson. Alors, j'espère simplement que cette petite expédition va bien se passer.

Retrouvailles Macabres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant