Ça fait maintenant un bon moment que nous somme enfermés dans cette petite pièce, qui me semble être une ancienne chambre. Heureusement, nous avons pu condamné le seul accès grâce au lit qui s'y trouvait.
Assis aux quatre coin de la pièce, nous cherchons silencieusement un moyen de sortir de cet enfer. Face à moi, je peux voir Eden analyser attentivement la pièce. Je n'en reviens toujours pas qu'elle soit revenue me chercher toute à l'heure, qui sait sans elle je serais peut être morte à l'heure qu'il est. De plus, elle avait vraiment l'air inquiète toute à l'heure après ma crise de panique.
Alors ça peut paraître bête à dire, mais j'aime à penser que peut être une part d'elle tient encore un peu à moi mais bon, je ne sais pas pourquoi je pense à ça dans un moment pareil, alors qu'on va peut être tous y rester.
- Bon, les gars il va vraiment falloir qu'on sortent d'ici ! Se fait, soudainement entendre Chuck. J'ai vraiment pas envie de rester à moisir dans cette piaule, pour le reste de ma vie !
- Chuck a raison ! Se redresse Eden. D'ailleurs, je pense que j'ai une idée !
Intéressés par l'idée de la brune, nous nous relevons tous pour nous regrouper.
- Bon voilà, toute à l'heure quand on visitait avec Amélia, j'ai remarqué un porte à double battant dans l'aile gauche... Explique-t-elle. Après, je ne suis sûre de rien mais je pense qu'elle donne dans le hall d'entrée... Donc si on arrive à aller jusque là, je pense qu'on pourra sortir par la grande porte...
- D'accord mais elle était verrouillée quand on est arrivés, tu te souviens ? Fait remarquer Nathan.
- Je sais mais avec un peu chance, il doit y avoir une hache prévue pour les incendies dans le hall... Enfin, en espérant que le bâtiment était aux normes.... Grimace-t-elle.
- Ok, admettons que tu aies raison... Dit Nikki. Mais qu'est-ce qu'on fait avec les autres tarés ?
- Bien, je pense que si on arrive à détacher ses tuyaux du mur... Explique-t-elle en nous montrant ces derniers. On peut s'en servir au cas où on tomberait encore sur ces trucs...
- D'accord... De toute manière, je pense qu'on a pas vraiment le choix... Soupire ma meilleure amie.
- Le tout, c'est de rester groupé ! Rajoute Eden. Après on avisera !
- Super... Soupiré-je à voix basse.
J'avoue que cette idée ne me réjouit pas du tout mais comme l'a dit Nikki, on pas vraiment le choix. Alors sans perdre de temps, nous nous efforçons d'arracher les tuyaux du mur. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous arrivons enfin à les récupérer.
- Bon, maintenant n'oubliez pas, restez bien groupé, on ne sépare pas ! Insiste Eden.
- Oui et essayez d'éclairer le plus de zone possible avec vos torches... Rajoute Chuck. Il faut éviter qu'ils puissent nous attaquer par surprise...
Nous acquiesçons tous, puis arrive le moment de sortir de notre cachette. Mes jambes tremblent sans cesse, tout comme mes mains qui sont incontrôlables. Mais alors que nous nous apprêtons à sortir, Eden se glisse à mes côtés. Glissant doucement sa main dans la mienne, elle me murmure.
- Je serais près de toi... Tout va bien se passer.
D'abord étonnée par sa douceur, je ne peux m'empêcher de sourire doucement et de me sentir immédiatement rassurée. Ensuite, Eden rejoint Chuck et sans grand étonnement, ils sont les premiers à sortir. Ils vérifient les alentours puis nous font signe de les suivre. Je m'avance alors accompagnée de Paige et Madison et Nathan et Nikki ferment la marche.
VOUS LISEZ
Retrouvailles Macabres.
RandomEt si une expédition entre amis qui tourne mal pouvait aussi permettre de renouer avec le passé ?