Mais alors que mes larmes coulent le long de mon visage, deux doigts viennent doucement relever mon menton et je me retrouve instantanément plongée dans deux magnifiques yeux bleus azur. Eden me sourit tristement et essuie mes larmes de son pouce.
- Lia... La seule fautive ici, c'est moi... Me dit-elle désolée. Je n'aurais jamais dû réagir comme ça il y a 5 ans... Tu avais besoin de temps et moi, j'ai été puérile et impulsive... Soupire-t-elle. Mais si ça peut te rassurer, sache qu'il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne regrette, ce que j'ai fais... M'avoue-t-elle.
- Alors pourquoi tu n'es pas revenue ? Et pourquoi tu ne m'a donné aucune nouvelle pendant tout ce temps ?
- Par fierté, je suppose... Me dit-elle un peu honteuse. Mais je vais être honnête, le fait de te revoir, ainsi que ce qui a pu nous arriver dans cet hôpital m'a fait prendre conscience que je tenais encore à toi et qu'il fallait peut-être que je pense à me remette en question... J'ai vraiment eu peur pour toi là-bas ! Alors je pense qu'aujourd'hui, il est temps que je ravale ma fierté et que je te demande pardon, Lia...
- Si tu savais à quel point, j'ai été anéantie quand tu es partie, Eden... Lui avoué-je la voix brisée. Tu as été mon premier amour, mon premier baiser, ma première fois mais surtout, tu as été ma première peine de cœur et pour être honnête, j'ai bien cru ne jamais m'en remettre...
- Je sais et je suis vraiment désolée... J'ai été égoïste et je n'ai pensé qu'à ma gueule... Et je m'en veux car à cause de ça, je t'ai fais du mal... Me dit-elle la gorge serrée en caressant ma joue.
Je suis vraiment touchée par les mots d'Eden car quand je la regarde, je sais qu'elle est sincère et qu'elle s'en veut réellement pour tout ce qu'il y a pu se passer entre nous.
- C'est vrai que tu m'as fais du mal, même si j'ai mes tords, moi aussi... Grimacé-je tristement. Mais malgré tout ça, tu veux savoir ce qui est le plus ironique ?
Elle signe « non » de la tête.
- C'est que même avec ce qu'il y a pu se passer entre nous, je n'ai jamais arrêtée de t'aimer, Eden... Lui avoué-je en souriant tristement, les larmes aux yeux.
Et alors que je m'attends à une réponse de sa part, je me retrouve coupée de toutes pensées par les lèvres d'Eden se posant brutalement sur les miennes. À cet instant précis, c'est comme si mon cœur se remettait à battre de nouveau. Des larmes coulent sur mon visage tant ce baiser me retourne complètement. Elle m'a tellement manqué que j'aimerais que cet instant ne s'arrête jamais. J'ai enfin l'impression d'avoir retrouvé ma place, là dans ses bras.
- Dé...Désolée... Se détache-t-elle, soudainement de mes lèvres. Je n'aurais p...
- Tais-toi... Souris-je, avant de reprendre d'assaut ses lèvres, en l'attirant vers moi par le col de son t-shirt.
Eden sourit contre mes lèvres et mes bras viennent naturellement s'enrouler autour de son cou, tandis que les siens viennent encerclés ma taille pour me coller un peu plus à son corps. Et ce n'est qu'après un long baiser passionné que nous nous séparons. Eden pose son front contre le mien, avec un sourire béa qui reflète parfaitement le mien.
- Tu m'as manqué... Murmure-t-elle.
Mon sourire s'élargit de plus belle et je viens me blottir dans ses bras, en la serrant contre moi comme si à tout moment, elle pouvait disparaître à nouveau.
- S'il te plaît, ne pars plus jamais loin de moi...
- Plus jamais, je te le promet...
Elle embrasse tendrement mes cheveux, puis finalement nous nous séparons, toute les deux le sourire aux lèvres. Mais soudain, un détaille me frappe.
- Attends... Elle est passée où l'écharpe pour ton épaule ? Froncé-je les sourcils.
- Oh... Euh... Je l'ai enlevée, je n'arrivais pas à travailler en la portant et puis avec les antalgiques, je n'ai pratiquement pas mal, alors...
- Eden ! M'exclamé-je, pour exprimer mon désaccord.
- Quoi ? Sourit-elle en jouant les innocentes. Je te promet que ça va, Lia !
- Tu es toujours aussi incorrigible ! Soupiré-je faussement exaspérée.
- Et toi, tu t'inquiètes toujours beaucoup trop ! Me taquine-t-elle en embrassant mon front.
- Uniquement quand il s'agit de toi...
- Ne t'en fais pas, je vais bien... Tente-t-elle de me rassurer. Puis de toute de manière, j'ai bientôt fini pour aujourd'hui !
- D'accord... Je vais te laisser, alors... Je dois aller voir ma grand-mère de toute façon... Mais fait attention, s'il te plaît... Lui demandé-je encore un peu inquiète.
Elle acquiesce puis finalement, je me surélève un peu pour pouvoir l'embrasser. C'est un simple baiser mais néanmoins, il arrive à me retourner agréablement l'estomac.
- Allez, files ! M'ordonne-t-elle gentiment. Sinon, je ne vais jamais m'y remettre avec toi dans les parages !
Mes lèvres s'étirent d'un doux sourire à sa remarque et je l'embrasse une dernière fois.
- On se voit plus tard ?
- Bien sûr... Me sourit-elle, avant que je ne quitte les lieux, heureuse et le cœur léger.
VOUS LISEZ
Retrouvailles Macabres.
RastgeleEt si une expédition entre amis qui tourne mal pouvait aussi permettre de renouer avec le passé ?