Chapitre 1 : partie 2

133 24 70
                                    



Ce soir-là, le bar dans lequel Jungkook travaillait, été bonder. Comme tous les samedis soir, un groupe de musique de la région venait se produire pour essayer de gagner en visibilité. Parfois, c'était de bonne découverte, les autres fois, Jungkook aurait préféré de pas être de service. Mais cette fois, la musique venant de l'estrade était douce. Il l'aimait bien. D'autant qu'il était inutile d'élever la voix pour se faire comprendre des clients.

—Qu'est-ce que je vous sers ? Demanda-t-il à la jeune femme qui c'était présenter devant lui.

—Un simple coca m'ira très bien, merci. Et avec des glaçons s'il vous plaît.

— Et pour vous ? fit-il à l'homme qui l'accompagnait.

—Une bière.

—Je vous prépare ça.

Les clients attendirent patiemment en discutant, attendant que leur commande soit prête. Jungkook ne les écoutait que d'une oreille. Il ramena un grand verre de coca avec glaçon et une bière toute droite sortie de la machine à pression.

— Et voilà pour vous, passer une bonne soirée.

Le couple le remercia tandis qu'il rangeait et nettoyait son plan de travail par automatisme. Devant lui, buvaient, mangeaient et discutaient toute sorte de gens plus ou moins euphoriques en fonction de l'alcool ingéré. Il y avait des Cadres, venues se relaxer après une dure journée, des groupes d'amis faisant la fête, des couples, venue en amoureux, des personnes âgées, venues pour voir du monde, et une minorité de personnes assez hétéroclites là pour encourager le groupe se produisant se soir.

Il regarda la pendule cacher derrière le comptoir. Il était proche de vingt-deux heures.

—J'espère que Jungdae a vraiment une bonne excuse, marmonna-t-il pour lui-même.

Il voulait bien aider son collègue et prolonger son service pour combler son retard, mais il avait dû tirer un trait sur son entraînement, et ça, il avait du mal à le faire passer. D'autant que maintenant, il n'aurait même plus le temps de passer dans une pharmacie. Il devait initialement y aller avant de partir du travail, mais à cette heure si elle devait être fermée. Heureusement, il avait réussi à faire un stock de médicaments à la maison pour ce genre d'urgence. Cependant, s'il devait compter dessus à chaque fois, il ne tiendrait pas bien longtemps.

Ce n'est qu'à vingt-deux heures trente que Jungdae arriva. Ils purent échanger leur rôle. Jungkook se débarrassa de son badge tandis que son collège l'accrochait à sa chemise. Il lui donna le torchon qu'il utilisait précédemment.

— C'est la dernière fois. Je ne peux pas te couvrir dès que tu as une emmerde.

Son collège acquiesça et Jungkook prit ses affaires dans les vestiaires avant de disparaître.

Il avait déjà hâte d'être chez lui, enfin tranquille et surtout au calme. À mesure qu'il s'éloignait du bar, le bruit de la musique s'amoindrissait. Et c'est avec soulagement qu'il déambula finalement dans les rues silencieuses de Séoul.

Il n'habitait pas très loin. Mais de nuit, le trajet avait toujours l'air plus long. Peut-être est-ce dû au manque de lumière et aux hautes ombres des immeubles ? Jungkook se posait souvent cette question. Il arriva finalement devant une petite maison de banlieue, identique à toutes les autres maisons du voisinage. Le jardin était minuscule, à la vue de tout les passants et le gazon étaient à peine entretenus. Le jeune homme n'avait pas trop de temps à consacrer au jardinage. Il faisait juste en sorte que cela reste propre. Il s'essuya les pieds sur le tapi de porte avec l'inscription « Bat-Home» entourer du logo caractéristique de la chauve-souris. Puis il entra, se déchaussa et posa son sac dans l'entrée. Il fixa quelques instants le cadre sur la desserte de l'entrée et fit une rapide prière. Il ne croyait pas trop en ces choses-là. Mais ça mère avait toujours fait ainsi. Le souvenir du sourire de sa sœur lui donna du baume au cœur après cette pénible journée.

Le RorrcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant