Maroon 5 - She Will Be Loved
Vendredi. 16h33. 2 minutes avant la fin des cours.
Mon cher voisin de classe fait le décompte.
« 114...113...112... »
Tout le monde discute, la classe est agitée. Je me grouille de finir de copier ce qu'il y a au tableau, en essayant tant bien que mal de me concentrer malgré le boucan.
« 10...9...8... »
Vite, dernière phrase. J'y suis presque.
« 3...2...1... »
« Ding dang dong ! »
Roulement de chaises, crissement de tables. Hugo mon voisin range ses affaires en l'espace de deux secondes et se dirige en courant vers la sortie en criant : « Week-eeeend !!! »
Moi je prends mon temps pour tout ranger. Emma passe devant moi, sac sur l'épaule.
«Grouiiille Elise on va pas avoir le RER !! »
« No stress, j'arrive, attends- moi devant la salle. »
« Rooh ok mais grouille ! »
J'enfile mon écharpe, mon manteau, prends mon sac sur l'épaule et sors de la salle de cours. Je me dirige vers la sortie du lycée en compagnie d'Emma. Je prends une grande inspiration, me bouche le nez et me faufile à travers les différents fumeurs, groupes d'amis etc, en essayant de ne pas penser à l'horrible odeur qui émane de tout ce paquet de personnes. Je HAIS la fumée de cigarette.
« Eeh, relaxe !! C'est le week-end, j'vois pas pourquoi t'es d'aussi mauvaise humeur ! »
« Je suis PAS de mauvaise humeur Emma, j'ai juste du mal à respirer. »
« Mouais... Oublie pas que demain on va voir Hunger Games 3 enseemble, et après tu vas dormir chez ton amie que t'adores : moi ! »
Le ton enjoué d'Emma me fait sourire. J'ai de la chance de l'avoir.
« T'as raison ! J'suis trop pressée ! »
« Et finalement on y va avec Margot ? »
« Faut que je lui redemande, mais normalement oui. »
« Ok cool ! »
Margot, Emma et moi habitons toutes les trois dans la même ville, dans la banlieue parisienne. On prend toutes les trois le RER pour aller au lycée qui est plutôt éloigné de chez nous. Je connais Margot depuis plus longtemps qu'Emma, mais je suis aussi proche de l'une que de l'autre, et je suis particulièrement liée avec Emma par une passion commune que nous avons : les One Direction, un boys band anglais que nous adorons toutes les deux. Margot ne partage pas ce sentiment, qu'elle trouve parfois excessif, mais continue d'être avec nous malgré nos idées folles.
Je suis dans la même classe qu'Emma mais pas de Margot, qui finissait plus tôt aujourd'hui.
« T'as vu la nouvelle coupe de Zayn ?? » me demande Emma.
« Ouais, avec les p'tites nattes ! »
« Hihi ça lui va bien ! »
« Tout lui va ! »
Zayn Malik, c'est mon « crush », c'est-à-dire celui qui me plaît le plus dans le groupe. On peut pas dire « préféré », parce qu'on les aime tous autant. Celui d'Emma, c'est Harry.
VOUS LISEZ
Nothing Is Impossible
RomanceJe le regarde. Je m'imagine avec lui. Je garde cet infime espoir, l'espoir qu'entre nous ce serait possible. L'espoir fait vivre, comme on dit. Mais au fond de moi, je sais que tous mes souhaits sont vains, que tout ça est impossible.