Ca y est, on est en décembre. Bon ok, ça change pas grand-chose au temps qu’il fait dehors. Mais c’est quand même un mois que j’aime bien, malgré le fait qu’il fasse froid (y’a quand même Noël et mon anniversaire…).
Bref, ce matin-là je me réveille de bonne humeur. En même temps, pas étonnant vu ce qu’il m’est arrivé ce week-end. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à y croire… Un seul moyen d’être sûre :
Moi, à Louis : Hey :)
Puis après m’être préparée, je pars et rejoins Emma sur le quai. Dès que je m’approche d’elle, elle me regarde avec un grand sourire.
« Eliiise !!! Wouah, c’est incroyable ce qu’il t’arrive ! Alors, t’as changé ? T’es plus mature maintenant ? »
« Euuh je suis pas sûre ! » je dis en rigolant.
Elle rigole avec moi et me regarde de haut en bas.
« Effectivement t’es restée pareil… Ca va alors, tu me laisses pas seule ! »
« Haha ça risque pas, qu’est-ce que tu ferais sans moi ! »
On glousse toutes les deux, puis le RER arrive. On s’installe dans un quatre-places et Emma me regarde attentivement.
« Quoi ? » je pouffe.
« Rien, je me demande quand est-ce qu’il va se décider à t’embrasser, c’est tout. »
« Emma ! »
Elle me regarde avec une lueur de malice dans les yeux. Elle non plus ne changera jamais !
« Moi je me demande surtout ce que ça va me faire de retrouver les gens du lycée. Est-ce qu’ils vont me paraître plus moches, ou complètement cons ? » je dis.
« Comme d’habitude quoi ! »
« Haha oui, mais tu vois ce que je veux dire ? »
« Ouais je vois, la différence de maturité… Mais tu penses que tu vas moins aimer Valentin ? »
Valentin ? Pourquoi elle me parle de lui ? Ah, peut-être parce qu’il me plaisait il y a pas si longtemps…
« Ah euh je me le demande aussi… On verra bien ! »
« Mouais, tu l’as complètement oublié en fait ! »
« Bah oui patate, dois-je te rappeler avec qui je flirte en ce moment ? »
« Roh oui bon ok. Mais laisse pas tout tomber pour lui quand même. »
« T’inquiètes pas pour ça. Et toi avec Lucas alors ? »
Ca y est, j’ai touché le point sensible. Elle s’empourpre, devient toute guillerette, et je sais qu’on en a pour toute la fin du trajet pour qu’elle me raconte tout.
« Eh bien… On échange par Snap. Il est toujours aussi magnifique, et il n’arrête pas de me complimenter. Dès que je rentre je lui parle. En fait je vis aussi un rêve, mon rêve à moi… Comme toi ! »
« Wow c’est génial ! Ca me rend encore plus heureuse ! Vraiment en ce moment tout est parfait ! » je dis, des étoiles dans les yeux.
« Oui justement, ça me fait un peu peur… Et si tout retombait comme ça, d’un coup ? »
« Roh steuplé Emma… Gâche pas tout avec tes fausses prédictions ! »
« Désolée j’arrête ! Il vaut mieux profiter du moment ! »
VOUS LISEZ
Nothing Is Impossible
RomantikJe le regarde. Je m'imagine avec lui. Je garde cet infime espoir, l'espoir qu'entre nous ce serait possible. L'espoir fait vivre, comme on dit. Mais au fond de moi, je sais que tous mes souhaits sont vains, que tout ça est impossible.