Chapitre 6 : Des rencards à la file

333 59 19
                                    

Je marche dans la rue pleine de monde avec Emma et Margot. Une odeur de tartiflette et de saucisson traîne dans l’air, il fait nuit et un brouhaha constant s’élève de la foule. En essayant tant bien que mal de se frayer un passage, elles me font part de leurs impressions.

« Il est…vraiment canon, j’adore son style ! Il ressemble à Zayn un truc de malade ! » s’émerveille Emma.

 « Vraiment Elise t’as trop de chance… T’as vu comment il t’aime bien ?! Sérieusement tout le monde voudrait être à ta place ! » s’exclame Margot.

Moi, je suis aux anges. Je me rappelle de chaque détail et me dis que ça va recommencer demain.

« Vous trouvez pas son odeur parfaite ? Et sa voix ? »

« Siii !!! »

Elles ont répondu en même temps. On se regarde toutes les trois, un grand sourire fendant notre visage. Soudain mon téléphone vibre ; c’est Louis.

Louis : :D

Moi : ^^

Louis : C’était cool ! On parle après kiss ^^

Moi : Ouais kiss ;) bon repas de famille ! :p

Louis : :*

On décide d’acheter des briquettes de tartiflette à emporter pour le dîner. On s’assoit sur un banc dans le parc et on mange tout en discutant. On parle toute la soirée de Louis, et par la même occasion de Lucas.

« On a parlé beaucoup hier soir, je sais plein de choses sur lui… » déclare Emma. « Ses parents sont divorcés, ses deux maisons sont à quelques kilomètres de chez nous. Il a une grande sœur. Je lui ai aussi parlé de moi, même de vous ! »

« C’est cool, bientôt vous parlerez de vos amours ! » je la taquine.

« Arrête ! De toute façon j’aurais pas grand-chose à dire moi… »

« Bon vous arrêtez avec votre obsession des mecs ? » intervient Margot.

Ca nous fait toutes rire. Si elle savait, trop dur de s’en empêcher…

Vers 20h chacune rentre chez soi. Cette nuit-là, je rêve d’amour, de chiens fous et de yeux pétillants…

*

Samedi 29 novembre, 13h09.

Louis : Re !

Moi : Re ! :)

Louis : Méchante ! Tu m’as abandonné hier x)

Moi : T’es sérieux ?? C’est toi qui es parti ! x)

Louis : Haha je rigole ! Mais tu voulais plus de moi ça se voyait haha, j’étais pas à l’aise aussi !

Moi : N’importe quoi !!! T’étais mal à l’aise à cause de mes amies ? Mais non moi je voulais rester avec toi mais tu devais partir ! :( mais c’est pas grave on peut se revoir aujourd’hui ! :)

Louis : Oui un peu x) mais pas grave. Ouiii j’y serai avec ma famille vers 14h… Puis après je peux les laisser :) j’ai entraînement de hockey à 18h par contre :/

Louis : Heyyy tu sais quoi ??? Un jour on se donne rdv à la patinoire m’en fiche ! Je t’invite à venir patiner avec moi ! :D

Mon cœur s’arrête. Comment ? J’ai bien compris ? Il me donne un rencard là ? Non, je ne peux pas y croire. Patinoire. Ce mot résonne dans ma tête. Patinoire, comme la patinoire dans le clip de Night Changes, comme la patinoire où Louis a invité son ex, comme l’endroit idéal pour les sorties romantiques.

Nothing Is ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant