Chapitre 16 : Réconciliation et excitation

270 36 51
                                    

La fin de semaine passe au ralenti. J'ai l'impression que la fameuse date est trop loin, qu'elle est inatteignable, alors qu'en réalité elle arrivera tellement vite que je n'aurai pas le temps d'en profiter.

Le mercredi, je retrouve Emma sur le quai du RER. Depuis qu'elle est en couple, elle a tout le temps l'air heureuse, elle ne se plaint plus jamais, et je l'envie parce que j'ai l'impression que maintenant sa vie est beaucoup plus facile. Et c'est vrai, quand on a un petit ami, quelqu'un sur qui compter, qui nous soutient, qui nous dit des mots doux, qu'on aime et qui nous aime, je comprends que la vie puisse devenir une partie de plaisir.

Mais ce matin-là, son sourire est beaucoup plus grand, ses joues rosies par le plaisir. Je devine qu'elle a quelque chose de bien à m'annoncer, et j'ai raison.

« Salut ! » fait-elle en me faisant la bise.

Je réponds, amusée par son ton joyeux.

« Alors, quoi de neuf ? » me demande-t-elle alors que son sourire s'élargit encore plus.

« C'est à toi que je pose la question ! Que se passe-t-il qui te rende encore plus heureuse que tu ne l'étais déjà ? » je questionne, impatiente de savoir.

« Et ben je... Attends, ça se voit tant que ça que je suis heureuse ? »

« Emma, n'importe qui te voit marcher dans la rue se doute que tu es aux anges ! » je fais en rigolant.

Elle se joint à mon rire, avant d'annoncer :

« Eh bien... Je rencontre Lucas, en vrai, pendant les vacances de Noël. »

J'écarquille les yeux, de surprise autant que de joie.

« Woww c'est super !!! Mon dieu je suis tellement pressée ! J'ai l'impression que c'est moi qui vais le rencontrer en fait ! » je m'écrie avec jubilation.

« Haha mais tu pourras le voir si tu veux ! On a décidé de se retrouver à Paris, sous la Tour Eiffel ! Dans mon estomac y'a un mélange de peur et d'excitation, c'est bizarre ! »

Je connais bien ce mélange pour l'avoir aussi connu plusieurs fois dans mon estomac. D'ailleurs, il y est toujours présent.

Pendant le trajet je textote avec Louis, pendant qu'elle fait la même chose avec Lucas. Nous avons notre petite pilule de bonheur chacune, certes pas de la même manière (elle est en couple, moi j'espère toujours le devenir), mais en tout cas nous nous comprenons et nous savons qu'ils sont ce qui nous rendent heureuses.

Tout en regardant le paysage défiler comme j'aime le faire, je me fais la réflexion que ces vacances risquent d'être plus mouvementées que d'habitude.

*

Devant le lycée, je remarque Valentin et Eloïse qui ont l'air de se disputer. Elle fait de grands gestes en parlant tout en le regardant avec des yeux noirs, tandis que lui a plutôt l'air de n'en avoir rien à faire. Je les regarde se quereller encore un petit moment. Je me rends compte que ça m'amuse. Serais-je sadique ?

Au bout d'un certain temps, Valentin esquisse un geste qui veut sans doute dire « tu me soules », avant d'entrer dans le lycée, laissant sa copine plantée là. Je pouffe discrètement avant d'entrer à mon tour, avec Emma et mes autres amies.

En cours, je me retrouve avec Hugo comme tous les jours. Pendant que la prof d'histoire débite son monologue inintéressant, il se tourne vers moi avec un sourire en coin :

Nothing Is ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant