2-Compétition

512 11 7
                                    

"La vie n'est pas un sport qu'on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu'on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l'arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. D'accord, l'important n'est pas de gagner ou de perdre, l'important c'est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ?"


Il reste à peine 10 minutes avant la fin du match des garçons. Les filles parlent entre elles alors que je tente de rester focalisé sur ma concentration. Je fixe cependant l'opposé du terrain, l'endroit où se trouvent nos adversaires. J'essaye d'analyser cette équipe, le nombre de joueuses, leur taille, leur comportement. Un grand brun, plutôt jeune a attiré  mon attention en faisant signe dans notre direction, enfin plutôt celle d'Echo. Il se met alors à marcher vers nous, accompagner d'une filles aux cheveux presque noir habiller de l'équipement adverse.

Avant de venir vers nous, la brune se précipite dans les bras d'un homme qui vient à peine de passer la porte, je ne peux pas encore apercevoir son visage mais cette carrure m'est étrangement familière. Je m'étouffe presque avec ma salive, quand j'aperçois son visage sortir de cette touffe noir que sont les cheveux de la joueuse d'arkadia. Je me rends alors compte de qui il s'agit. Cette carrure imposante, ce crâne rasé... Pas de doute, c'est bien Lincoln. Mon frère. Il est très occupé avec son boulot de policier et je le vois rarement. Il m'a bien signalé avoir trouvé quelqu'un il y a peu, mais il aurait pu me dire que j'allais devoir affronter sa copine et surtout me dire qu'il venait au match ! Merde à la fin, Il me manque cet imbécile mais il pourrait prévenir ! Le regard de Lincoln se balade alors dans la salle cherchant l'objet de son attention qui n'est autre que moi. Il me sourit alors que je le fixe et malgré toute mon envie de rester stoïque, je ne peux m'empêcher de lui sourire à mon tour. Il se dirige vers nous tout en tenant la main de la brune, l'autre garçon ressemblant à ce qui semble être la petite amie de mon frère est en train d'enlacer Echo.

"Décidément, cette équipe est pleine de surprises... pensais-je"

Alors que mon regard est posé sur Echo et ce garçon, une personne que je devine être Lincoln vient de se poster devant moi. Je n'ai pas le temps de dire ouf, qu'il me sert dans ses bras me soulevant presque du sol. Cet imbécile est en train de me faire perdre toute crédibilité.

"Hey grosse brute, ris-je tout en le serrant aussi dans mes bras. tu pourrais prévenir quand tu reviens à Polis. Je lui tape à l'arrière du crâne pour appuyer mes reproches. Comment tu vas ?

- Aie ! Cava ! C'est toujours un plaisir de te revoir surtout quand tu me frappes pour m'accueillir, fait-il semblant de râler. Je voulais te faire une surprise petite soeur et aussi te présenter quelqu'un. Mon regard se fixe alors sur la brune un pas derrière lui qui se fige quand mon regard croise le sien.

- Qu'est ce que tu lui as dit pour qu'elle soit aussi pétrifiée devant moi. Je murmure à l'oreille de mon frère.

- Rien juste que tu es une sœur incroyable et une adversaire redoutable et quelque peu froide quand tu veux. Je lui tape le ventre du coude pour lui faire un reproche. Je m'approche de la brune histoire de me présenter et de mettre un nom sur ce visage.

- Salut, je suis Lexa Woods la sœur du grand chauve juste là. Dis-je en montrant Lincoln du pouce. Je lui tends la main pour lui dire bonjour. Si on m'avait dit que je jouerai contre ma nouvelle belle soeur aujourd'hui, je n'y aurais pas cru. Je lui souris pour essayer de la détendre. Elle sourit ensuite et me saisit la main.

- Je m'appelle Octavia Blake, Blake ? comme le fameux Bellamy Blake donc... Mon instinct ne s'est alors pas trompé. Je suis ravie de te rencontrer. J'ai hâte de vous affronter !

Un pari risqué ! OS-ClexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant