Tony arrivait au sommet de la tour, dans un costume assez endommagé, et face au docteur Selvig quand JARVIS prit la parole, « Monsieur, j'ai mis le réacteur ARK à l'arrêt, mais le cube est déjà auto-alimenté. »
Tony s'adressa alors à Selvig, « Déconnectez-le, docteur Selvig.
-Il est trop tard, on ne l'arrêtera pas. Il a quelque chose à nous montrer : la route d'un nouvel univers.
-C'est ça. »
Tony tira sur l'appareil alimenté par le Tesseract, mais son attaque rebondit contre une bulle de protection et vint frapper le héros qui fut repoussé de quelques mètres. L'énergie produite ne manqua pas d'attirer l'attention des touristes pour savoir ce qu'il se passait.
« Cette barrière est pure énergie, elle est infranchissable.
-C'est ce que je vois JARVIS. Plan B.
-Monsieur, le Mark VII n'est pas prêt à usage.
-Alors laisse tomber le périscope, il y a urgence. »
Tony atterrit sur la piste de désassemblage de l'armure et, alors que l'armure était retirée de son corps, il remonta la piste jusqu'à entrer à l'intérieur de la tour. Loki, qui était apparu sur la terrasse, entra également à l'intérieur par une des porte-fenêtre vitrée et s'avança jusqu'à se tenir à quelques mètres du bar.
Le dieu fut le premier à prendre la parole, « Allons, ne me dîtes pas que vous allez en appelez à mon humanité.
-Euh, je comptais vous menacer en fait.
-Il faudrait garder votre armure pour ça.
-Ouais, mais elle a trop d'heures de vol et vous avez le gadget du destin. »
Le milliardaire descendit une volée d'escalier et se plaça derrière le bar. « Je vous sers un verre ?
-Me retarder ne changera rien.
-Non, vous menacez. Pas de verre, sûr ? Ma sœur en avait sorti deux au cas où avant de sortir. Moi en tout cas, je dis pas non.
-Et où est votre sœur ? », interrogea l'asgardien.
Tony répondit calmement, « Je lui ai demandé de quitter la tour quand j'ai deviné que vous alliez venir.
-Peur que je la tue ?
-Peu probable que vous y parveniez, mais on ne sait jamais et honnêtement, je n'ai pas envie d'aller libérer ma sœur d'un psychopathe qui tombe sous son charme et qui veut la garder pour lui. C'est un peu lassant à force, pour elle comme pour moi.
-Les Chitauris arrivent et vous n'y pouvez rien. Que pourrais-je redouter ?
-Ma sœur...et les Avengers. », répondit le génie, toujours calme.
Loki qui s'était approché d'une fenêtre se retourna pour regarder le génie d'une drôle de manière tout en se rapprochant un peu. Voyant l'incompréhension du dieu, Tony roula des yeux et reprit, « C'est le nom qu'on a choisi, une sorte d'équipe, les plus grands héros du monde. Ça vous plaît ?
-Oui, je les connais.
-Oui. On a mis un peu de temps à se coordonner, je l'admets... Mais, faisons un appel des troupes : votre frère, le demi-dieu ; un super-soldat, une légende vivante presque à la hauteur de sa légende ; un type avec un gigantesque problème caractériel ; un couple de tueurs d'élites et vous, mon grand, vous avez réussi à contrarier chacun d'entre eux. »
VOUS LISEZ
Avengers (+ Shadow)
FanfictionTome 4 de "Duo de Stark" Il est arrivé un jour, un jour pas comme les autres, où les héros et héroïnes les plus puissants de la Terre se sont retrouvés unis contre une menace commune. Ce jour-là, les Avengers sont nés - pour combattre les ennemis qu...