Tony contourna l'un des bâtiments pour se retrouver face à la tête du Léviathan. Il passa juste à côté de lui tout en lui tirant des fusées dessus. L'énorme créature fit un demi-tour sur elle-même pour poursuivre le héros, détruisant par là même un bâtiment supplémentaire.
« Bien, on a attiré son attention, c'était quoi la deuxième étape ?
-Tony, viens-tu juste de te faire prendre en chasse par cette énorme chose ? », intervint une nouvelle voix.
Tony sourit, « Trésor, tu es assez près pour voir ça ?
-Oui et je n'approuve pas !
-Oui oui, je m'en doutais... Quoi de neuf ?
-À part que c'est agaçant et compliqué de devoir détruire des monstres de l'espace sans se faire voir par personne dans New-York ?
-Oui.
-Je pense que Loki aussi est manipulé.
-Répète ? », s'exclama Tony.
Manon obtempéra, « Je pense que Loki est lui aussi sous l'emprise d'un contrôle mental.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Ses yeux, ils sont bleus.
-D'accord, mais ce n'est pas le même bleu que les yeux de Barton quand il était ravagé du cerveau.
-Si, la couleur n'est pas aussi intense, mais c'est la même nuance.
-Comment tu l'expliques ?
-J'ai comparé tous les enregistrements sur lesquels apparaissent Loki et Barton quand il était possédé. L'intensité des yeux de Barton faiblissait au fur et à mesure que le temps passait. Pareil pour ceux de Loki. »
Tony clarifia, « Tu es en train de me dire que Loki est manipulé comme tous les terriens qu'il a enlevé ?
-Exactement, la seule différence est que son calvaire dure depuis un certain temps. Si je devais faire une estimation en fonction de mes observations, je dirais que ça fait entre deux et trois mois.
-Tu parles d'une découverte... Y a moyen de faire quelque chose ?
-À ce niveau-là ? Je ne pense pas. J'ai l'impression que le contrôle de Loki est plus poussé... à mon avis il n'y a aucun moyen de le libérer à moins qu'il n'échoue ou réussisse sa mission.
-Le recalibrage cognitif ne fonctionnerait pas ?
-On peut essayer, mais je doute qu'on puisse le frapper assez fort pour le libérer sans le tuer. De plus, j'ai remarqué que les yeux de Barton avaient brillé plus fort avant que le bleu ne disparaisse de ses yeux quelques secondes avant que la Veuve n'effectue son ''recalibrage'' et que ça coïncidait avec le moment où Loki avait atteint de quinjet. Troublant non ?
-Effectivement... donc le recalibrage serait inutile. Il faut donc faire échouer son plan... Bien. Et après ? Il y a un moyen de lui venir en aide ?
-Nous sommes des Stark, je viens de me disputer avec Fury à propos de l'infiltration d'HYDRA dans ses rangs... Tu penses vraiment que le SHIELD va faire des efforts pour l'aider si nous les prévenons ? Ils ont besoin d'un coupable pour ce désordre et ils n'ont que Loki sous la main. Ils vont le désigner comme coupable et refuser d'écouter ou de croire que c'est l'œuvre de quelqu'un d'encore plus dangereux.
-Même Fury ? », tenta Tony.
Manon soupira tristement, « J'aurai tendance à dire surtout Fury. Mais il faut quand même essayer, sait-on jamais.
-On préviendra déjà Thor, il veut le ramener à Asgard pour être jugé.
-Oui, même si je pense que c'est plutôt mal barré pour Loki s'il retourne à Asgard.
-Pourquoi ?
-Et bien, pour l'instant tout ce qu'on sait des Asgardiens correspond trait pour trait aux légendes nordiques... Hors dans ses légendes, Odin est certes décrit comme quelqu'un de bien, mais il est cruellement injuste envers Loki, surtout que d'après les dires de Thor, ce n'est pas le fils d'Odin.
-Il sera donc encore moins clément... Donc, on peut absolument rien faire à part espérer que Fury ne soit pas un trou du cul comme depuis le début de cette ''opération'' et nous vienne en aide ?
-J'ai peur que non...
-Ça promet... Continue à confiner ces ordures dans le périmètre, je me charge de les éradiquer.
-Reçu. »
VOUS LISEZ
Avengers (+ Shadow)
FanfictionTome 4 de "Duo de Stark" Il est arrivé un jour, un jour pas comme les autres, où les héros et héroïnes les plus puissants de la Terre se sont retrouvés unis contre une menace commune. Ce jour-là, les Avengers sont nés - pour combattre les ennemis qu...