Chapitre 7

384 21 0
                                    

Alors que Loki était menotté et embarqué dans le quinjet, Tony appela sa sœur.


« Trésor ?

-Yep. Comment s'est passé le gala ?

-Plus mouvementé que d'habitude.

-De l'ambiance pour une fois.

-C'est vrai. On a arrêté Loki, aucun signe du Tesseract. Le labo ?

-Des flèches qui correspondent à celles qu'utilise Barton. Deux morts, la salle de stockage a été ouverte avec l'empreinte optique d'un de membre du gala.

-On a un mort dans la salle avec une blessure autour de l'œil causé par trois pointes enfoncé dans la peau.

-Probablement une sorte d'appareil de transfert, d'après les caméras, l'appareil a reconstitué un hologramme de l'œil.

-Ils ont volé quoi ?

-De l'iridium.

-L'agent stabilisateur trouvé sur les météorites ?

-Le même.

-Ok, je vais à l'héliporteur avec le Grand Méchant de l'espace, la Grande Méchante du SHIELD et le glaçon décongelé. Toi, tu rentres à la Tour et tu te connectes à l'héliporteur. Je vais te placer un point d'accès et tu va éplucher tous leurs dossiers, même ceux qu'on a déjà piraté, on est jamais à l'abri d'un piège avec eux.

-Romanoff est là ? Bon courage avec elle. Attends-moi si tu veux lui coller un point dans la figure ou quoi que ce soit. Oublie pas le rapport sur Rogers. J'installerai une trappe de les systèmes du SHIELD pour être sûre qu'ils ne nous cachent plus rien.

-Tu vas être sur les caméras pour Rogers... Mon rapport ne sera pas vraiment utile. Et pour Banner, il y aura les hologrammes. Tu pourras lui dire bonjour.

-Même, fait un rapport et salue Banner pour moi.

-Reçu. »


*****


Dans le jet pour l'héliporteur, alors que Natasha faisait son rapport à Fury, Rogers s'approcha de Tony qui avait enlevé son casque.


« Je n'aime pas ça.

-Quoi ? Que le néo-gothique abandonne si facilement ?

-Ça ne m'a pas paru si facile que ça. Ce type pète la forme.

-Vous aussi vous êtes plutôt dynamique. Pour un vieux, je veux dire. C'est quoi votre truc ? Le pilate ?

-Quoi ? », Rogers semblait ne pas savoir de quoi parlait le milliardaire.


Comprenant la réaction du Captain, Tony reprit, « Oh, c'est comme l'aérobic. Des choses vous ont échappé pendant votre sieste au pays des glaçons.

-Fury ne m'avait pas dit qu'il vous engageait. », lança Rogers sarcastiquement.


Tony se fit un plaisir de lui répondre avec un petit sourire narquois, « Je sais, il y a des tas de choses que Fury vous cache. Tiens d'ailleurs, est-il allé jusqu'à vous cachez que j'ai une petite sœur ?

-Il n'en a pas eu besoin, vous faîtes la une des nouvelles assez souvent tous les deux. »


Des éclairs se mirent à tomber du ciel subitement, personne ne s'étant rendu compte de l'apparition des sombres nuages. Tony fut pris d'un doute en voyant Loki se tendre, mais avant de dire quoi que ce soit, le Captain lui lança, « Qu'est-ce qu'il y a ? Peur de quelques éclairs ?

Avengers (+ Shadow)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant