Steve et Tony, qui avaient tous deux enlever leurs costumes, étaient réunis avec Fury autour de la table de réunion, le directeur debout et les deux autres assis auxquels on ajoutait Manon via les caméras et les haut-parleurs.
Fury tenait un paquet de cartes dans ses mains, « C'était dans la veste de Phil Coulson. Il n'a pas trouvé le temps de vous les faire signer. ». Les cartes Captain America tachées de sang glissèrent devant Steve qui en saisit une pour la regarder pendant que Fury continuait. « Nous ne sommes plus rien ici. Ni communications, ni coordonnées du cube, ni Banner, ni Thor... Je n'ai plus rien pour vous. J'ai perdu mon seul œil valide. »
Tony, qui avait la tête tournée sur le côté et regardait le sol, leva ses yeux aux paroles de Fury même s'il ne se tourna pas vers lui alors qu'il continuait, « Je n'ai peut-être que ce que je mérite. »
Steve laissa tomber la carte pendant que Tony se frottait les mains ensemble et que Fury commençait à marcher autour de la table tout en continuant son monologue, « Ouais, nous voulions réunir un arsenal grâce au Tesseract... Mais je n'ai jamais tout misé sur cette idée, je jouais à quelque chose d'encore plus risqué... Il y avait un projet, Stark est au courant : le projet Initiative des Avengers. Ça consistait à rassembler un jour un groupe de personnes hors du commun, pour voir s'ils pourraient faire encore mieux. Pour voir s'ils pourraient faire équipe à notre demande, afin de mener des batailles qu'on ne pourrait remporter seul. Phil Coulson est mort sans jamais cesser de croire à cette idée, aux héros. »
Fury eut juste le temps de finir sa phrase que Tony se leva et sortit sans leur adresser le moindre regard alors que Fury continuait. « Oui, c'est une notion d'un autre temps. »
*****
Dans la clairière, Thor alla récupérer son marteau. Il tendit la main comme pour l'appeler mais finit par la serrer en point. Il redressa le regard, pensif.
*****
« Vous êtes tombé du ciel. »
Bruce se redressa dans un tas de gravas, nu. Il vit un vieil homme en uniforme de police se tenir en haut d'un monticule auquel il demande, « Est-ce que j'ai fait des blessés ?
-Oh, il n'y a personne à blesser dans le coin. Cela dit, vous avez terrorisé les pigeons mon gars.
-J'ai de la chance.
-Ou vous avez bien visé. Vous étiez conscient en tombant.
-Vous étiez là ?
-Je vous ai vu passer à travers le toit. Immense et vert et complètement à poil. Tenez, je pensais pas que ça vous irait jusqu'à ce que vous rétrécissez à une taille normale. »
Le vieil homme lança une pile de vêtements à Bruce qui s'empressa de les enfiler.
« Merci.
-Vous êtes un alien ? », demanda brusquement l'homme.
« Quoi ?
-Un homme de l'espace, un alien.
-Non.
-Dans ce cas mon gars, il faut vous faire soigner. »
VOUS LISEZ
Avengers (+ Shadow)
Fiksi PenggemarTome 4 de "Duo de Stark" Il est arrivé un jour, un jour pas comme les autres, où les héros et héroïnes les plus puissants de la Terre se sont retrouvés unis contre une menace commune. Ce jour-là, les Avengers sont nés - pour combattre les ennemis qu...