Vide & les folies d'un amour

2 0 0
                                    


Il n'y a rien de plus horrible que cette chose  qui apparaît comme une chose normal. Dénoué d'un quelconque sentiment juste le néant qui remplit une âme déserté depuis un moment. Il fut crée ce sentiment d'insuffisance, d'incompréhension et de regret. Ce vide haineux qui emplit l'intérieur qui ronge jusqu'à la destruction. Il n'y a pas de solutions ni de réponses ni même le temps ne pourra y changer quelque chose. Seulement une lumière invisible et indescriptible pourra peut être éclairer le chemin vers une chose inconnue qu'est peut être le bonheur? Croire qu'il y a une issue dans un monde où tout n'est que ténèbre. Les mots ne suffisent même pas à sauver des âmes égarées. Perdue entre la surface et le fond d'un trou...

'''Texte incomplet'''



Elle est la face à ce qui semblerait être son fort intérieur. Cette chose immonde qui représente tant de sentiments haineux et jaloux. Une chose qui la dévore peu à peu, rongeant ces entrailles. Elle observait ce cinéma grotesque de ses yeux vides et éteints. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait plus. Ne saisissant point la gravité et l'engouement de la chose. Elle s'était tant fais de films. Elle souhaitait dans son fort intérieur tuer chacune de ses êtres puériles qui s'étaient interposées dans sa quête de l'amour. Toute sa haine, son désespoir, sa douleur ou son amour avaient fini par la détruire. Elle n'avait fait que tomber dans les mailles de son filet. Un si beau séducteur sachant manier les mots et les sentiments comme bon lui semble. Mais qui avait finit par la rejeter la trouvant plus que puérile dans ses manières d'amoureuse sans fortune. Elle avait échoué. Il l'avait gagné, dépouillé et saccagé. Elle n'était plus rien. Qu'une ombre. Un vide profond. Elle entrait doucement dans une folie éperdument amoureuse. Ne voulant abandonner alors que s'en était déjà finit. Qu'il avait jeté son jouet, son objet, son bibelot, sa marionnette loin de lui. Elle était là rester désespérément accroché à des mots futiles et faux. Elle ne peut plus être comme elle était et elle ne peut plus avancer. C'était la mort qui l'attendait dans sa folie amoureuse.

'''Texte sans suite'''

inspirée de Mme Walter dans le livre Bel-Ami

Textes sans suiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant