Une étoile

2 0 0
                                    

Une petite fleur née dans un monde de désespoir peut elle fleurir ? Peut elle vivre ? Peut elle survivre ?

Un jour, on m'a dit « tu es forte ». J'ai fermé les yeux et j'ai simplement hoché la tête. Non je ne le suis pas.
Le soir même, je me suis regardé dans ce miroir. Il ne reflétait pas mon apparence mais l'intérieur de celle ci. Pleines de failles et de fissures. Je ne suis pas forte. J'y ai vu des taches de couleurs étalées sans délicatesses partout sur mon corps nu. Toutes mes colères. Mes peurs. Mes joies ? Ma tristesse...

Tu te souviens de cette époque où toi et moi ça faisait nous ? Peut-être qu'à cette époque ces quelques failles et fissures étaient moins profondes qu'aujourd'hui. Peut-être que tout serait différent si tu ne l'avais pas préféré. Peut-être que je ne serai pas si faible ?
Tu étais ma force. Celle qui me permettait d'endurer. De me lever chaque matin. De me dire que je vaux enfin. Mais tu es parti(e) et tu as brisé ce vase déjà faible que j'étais. Je ne sais pas si j'arriverai à m'en sortir. Je ne sais pas si sans toi je pourrai vivre. Je ne sais pas si un jour tout sera plus beau que d'antan. Mais je veux que tu le saches, je ne t'ai jamais oublié.

Un jour, j'ai couru si vite à m'en déchirer les poumons. J'ai couru à en perdre haleine. Et tout ça pour te poursuivre et peut être rattraper cette image si parfaite que j'avais de toi. J'ai fini par tomber bien bas et aujourd'hui je ne suis plus moi.

Une étoile tombée peut-être se raccrocher à son astre ? Peut elle briller alors qu'elle est éteinte ? Peut-elle filer alors qu'elle n'a plus de force ?

Textes sans suiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant