Pourquoi lui

7 1 0
                                    

Je passe beaucoup de temps avec mes amis mais je passe encore plus de temps avec Hugo. Les weekend, de temps en temps, il vient chez moi pour travailler un peu. On se taquine tout le temps mais j'essaie de passer du temps avec tout le monde car je n'ai envie de perdre l'amitié d'aucun d'eux.

Franck a une attitude étrange depuis quelques temps. Il ne parle presque plus, il s'éloigne un peu, il est assez irritable, je me demande ce qu'il a. J'ai décidé de lui parler demain, il faut que je comprenne ce qu'il se passe ! Nous sommes aujourd'hui lundi et en ce jour, je suis heureuse de reprendre les cours. Franck arrive avant les deux autres, je vais donc lui parler maintenant:

<< -Salut Franck !

-Ouais, salut.

-Ça va ?

-Mouais...

-Bon écoute Franck, ça ne va pas, je le vois ! Je ne comprends pas ce que tu as ! Explique moi !

-Pff, laisses moi !

-Ah non, pas cette fois Franck, tu ne m'éviteras pas ! Je veux savoir ! J'ai pas envie de te perdre !

-Tu comprendrais pas et pis, de toutes façons, tu nous as déjà remplacés Oriane et moi...

-Mais non, arrêtes de dire n'importe quoi !

-Bien sûr que si, tu n'as pas vu comment tu te comportes avec Hugo !

-Je rêve ! Tu es jaloux !

-Je ne suis absolument pas jaloux de lui !

-Alors, pourquoi tu réagis comme ça ?

-Je ne pensais pas te le dire maintenant mais vu que tu insistes... J'aurai préféré le garder pour moi et vivre dans l'interrogation mais je vois que ce n'est pas possible, je n'ai plus le choix de t'expliquer...

-Je t'écoute Franck !

-Voilà... Depuis ce jour où je t'ai regardé traverser la salle de classe, j'ai eu un coup de foudre...

-Je... Franck...

-S'il te plaît, ne me coupes pas la parole... Je suis tombé amoureux de toi... Quand j'ai appris que nous étions ensemble pour le stage, j'étais super heureux ! La fille à laquelle je faisais le plus attention, c'était toi ! Les autres filles à mes yeux ne comptaient pas ! Je t'aime plus que tout, Erika ! Quand je te vois sourire bêtement à toute les blagues d'Hugo qui ne sont vraiment pas drôles, ça m'énerve, c'est pour ça que je suis comme ça avec toi et que je t'évites...

-Franck... Je ne savais pas... J'aurai jamais imaginé... Tu disais toujours que l'amour ne t'intéressais pas...

-J'aurai jamais dû te le dire... >>

Il part en courant, les larmes aux yeux. Je suis désolée pour lui... Il m'aimait depuis tout ce temps. J'aurai dû le retenir mais je n'en ai pas eu la force...

Que d'aventures...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant