Les retrouvailles

6 1 0
                                    

J'arrive au lycée un peu en retard car j'avais un peu la flemme et l'heure d'aller en cours va sonner. Je ne vois pas Franck, c'est étrange, lui qui est toujours en avance. Bon, j'y vais, tant pis, il me retrouvera bien. D'ailleurs, je n'ai pas encore vu Oriane non plus, de plus en plus étonnant ! J'attends devant ma salle préférée, la salle A6 mais toujours personne... Le prof arrive avec les autres élèves de la classe et je leur tourne le dos pour pouvoir entrer dans la salle. Tout à coup, j'entends des voix familières crier:

<< -Joyeux anniversaire, Erika !!! >>

C'est mignon, ils y ont pensé. Moi, j'avais complètement oublié. Franck me fait la bise ainsi qu'Oriane et nous rentrons dans la salle en silence. Le prof me l'a souhaité également. Ça me fait plaisir, je suis très touchée.

Le cours se termine, direction la récréation. Je suis contente de retrouver mes amis, en plus Franck reste avec nous et je trouve ça super car ça prouve que je compte pour lui. On rigole tous les trois, quand je vois quelqu'un s'approcher de nous. Cette personne c'est Hugo, le gars que j'ai ajouté sur Facebook. Il salut tout le groupe et me demande de m'éclipser avec lui. Je me demande ce qu'il me veut mais je l'ai suivis.

Une fois éloignés du groupe, il commença à parler:

<< -Dis, c'était toi à la section de recherche avec Franck ?

-Euh, oui. Pourquoi ?

-Ok et je peux savoir pourquoi tu m'aperçois et après, tu m'ajoutes sur Facebook le soir-même ?

-Bah je pensais que l'on pourrait devenir ami ?

-Amis ? Dis plutôt que tu veux des renseignements sur moi !

-Mais non...

-Mais oui, je vais te croire. Saches que moi j'en connais des choses sur toi donc ne m'embrouilles pas, sinon je ferai des petites révélations compromettantes à tout le monde !

-Pff, je ne compte pas "t'embrouiller" et puis, je n'ai rien à me reprocher ! >>

Il s'en alla en rigolant, bon, visiblement si, j'ai des choses à cacher mais qu'est-ce que cela peut bien être ? Mon enfance ? Ma famille ? Mes sentiments souvent critiqués ? Mon comportement ? Mon accoutrement ? Oh, et puis assez de questions. Je rejoins mon petit groupe qui me posait plein de questions. La sonnerie retentit enfin, comme on dit: 'Sauvé par le gong !' Allons en cours !

La fin de la journée arriva très vite et nous sortions du lycée. J'ai dit au revoir à Oriane et je commençais à marcher avec Franck mais un bras m'empêche d'avancer. Je me retourne et Hugo apparaît. J'ai dit à Franck que je revenais mais il m'a dit qu'on l'attendait alors je l'ai laissé partir. Nous revoici avec ce fameux Hugo. Je n'avais pas remarqué qu'il était si beau. Il commença à parler:

<< -Bon, d'après ce que j'ai pu observer de toi, tu n'as pas l'air méchante.

-Je t'ai dis que je voulais qu'on soit amis !

-Tu sais, je suis plutôt du genre solitaire donc je me méfie de tout le monde et en plus, pourquoi comme ça ? Tu m'aperçois au loin, pendant à peine une minute et tu m'ajoutes sur Facebook. Pourquoi ?

-Dès que je t'ai vu, j'ai pensé que l'on pourrait être amis, en fait, c'est l'instinct, je n'ai même pas réfléchis.

-Ok. Bon, je veux bien essayer. À quoi bon rester seul tous les jours dans la cour, en plus, je connais un peu Franck.

-Tu seras le bienvenu dans notre petite bande !

-Merci !

-Derien, à demain !

-Oui, à demain ! »

C'est le sourire aux lèvres que je rentre chez moi.

Que d'aventures...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant