Nous sommes arrivés chez lui et nous l'avons croisé juste avant qu'il ne parte. Mathilde lui a demandé de raccrocher son téléphone, ce qu'il a exécuté, en voyant le badge de police.
<< -Bonjour, c'est pour quoi ? Je suis pressé !
-Bonjour, j'en suis désolée mais je dois vous poser quelques questions.
-Oui, mais dépêchez vous !
-Connaissez-vous Charlène Douba ?
-Son nom ne me dit rien, pourquoi ?
-Ne mentez pas, elle avait votre numéro !
-Vous savez, je donne mon numéro à tellement de personne. Je travail dans une entreprise de téléphone alors ce n'est pas les numéros qui me manquent.
-M.Dumas, je n'ai pas très envie de rire; Charlène est morte.
-J'en suis vraiment navré mais je ne vois pas du tout qui est cette femme. Maintenant, je dois y aller.
-Je ne sais pas ce que vous me cachez mais je trouverai, croyez moi, on se reverra bientôt. Aller les enfants, on rentre ! >>
Arrivés au poste, on a croisé un garçon de notre lycée que Franck est allé salué. Ce gars s'appel Hugo, je crois. En tout cas, il est super beau et je me rappelle du premier jour au lycée, c'est lui qui m'a fait un sourire, d'ailleurs, un sourire que je ne lui ai pas rendu. J'essaierai de lui parler sur Facebook si il m'accepte.
Il était l'heure, pour Franck et moi, de partir. Nous sommes allés dire au revoir à tout le monde et nous sommes également passés voir Enzo. Il nous a posé plein de question pour savoir si tout se passe bien si il n'y a pas eu de problèmes et c'est super car ça nous donne envie de revenir. Une journée de travail difficile vient de se terminer. Franck m'a demandé:
<< -Tu te rappelle de ce matin ?
-Oui, Franck, tu voulais me parler ?
-Oui... Enfin voilà... C'est pas très facile à dire... Erika, je sais que j'ai toujours dis que je ne devais pas tomber amoureux mais aujourd'hui, je suis presque sûr de moi... Y a une fille qui fait battre mon cœur depuis un certain temps et j'aimerai des conseils pour savoir ce que je dois faire... Est ce que tu peux m'aider, s'il te plait ?
-Bien sur, Franck, pour toi je ferai n'importe quoi, t'es devenu mon ami après tout !
-Merci !
-Ne me remercies pas, c'est normal ! Si tu veux un premier conseil, regarde ses yeux, si tu vois dans ses yeux qu'elle est heureuse avec toi, tentes quelque chose et dis lui tout ce que tu ressens, dévoiles lui ton cœur. Sinon, il faut voir quel genre de fille elle est, si elle est romantique ou pas, si elle est timide ou pas, en gros, la connaître vraiment, ça c'est une priorité. Essayer de remarquer ses réactions quand elle est près de toi, il faut voir si elle cherche un contact physique avec toi; si elle te prend la main par exemple ou si elle regarde souvent ta bouche, ça veut dire qu'elle a envie de t'embrasser alors n'hésites pas ! Après je ne sais pas, si, par exemple, elle cherche ton regard, qu'elle t'admire chaque seconde passée avec toi, là tu peux être sûr qu'elle t'aime. J'espère que ça t'aura aidé.
-Oui, ça m'aide beaucoup. Merci ! Je ferai attention à tout ça quand je serai avec elle.
-De rien ! Et si tu as encore besoin de conseils, viens me voir !
-Oui, j'y penserai ! Allez à plus princesse !
-A plus ! >>
Je me suis demandée pourquoi il m'avais appelé comme ça, peut être parce qu'il était content de mes conseils, entre amis ça se fait de se donner des surnoms, c'est mignon.
Le soir, en rentrant chez moi, je suis allée sur Facebook pour ajouter Hugo. Son nom de famille c'est "Lloris". J'espère qu'il me répondra vite. Bon, je vais me coucher.
VOUS LISEZ
Que d'aventures...
PertualanganEntre meurtres et mensonges, la section de recherches doit déceler le vrai du faux. Actuellement à l'école mais également en formation, Erika va beaucoup aider cette section de recherches.