Un nouvel ami

6 1 0
                                    

En rentrant chez moi, j'ai le droit à l'interrogatoire. Je rentre le sourire aux lèvres alors, mes parents se demandent pourquoi. J'ai décidé de ne pas dire la vérité mais je n'ai pas menti non plus:

<< -Maman, papa, j'ai juste passé une super journée et puis, j'ai retrouvé ma meilleure amie alors, je pense normal d'être souriante ! >>

Ils n'en demandent pas plus et je monte dans ma chambre, faire mes devoirs. Je fais un petit tour sur Facebook, histoire de voir mes notifications. Tiens, j'ai un message, je regarderai tout à l'heure, mes devoirs sont la priorité !

Après une petite heure, j'eu enfin fini mes devoirs et je regarde ce fameux message. Je reste interdite devant l'ordinateur, je n'y crois pas, ce message vient d'Hugo. Je suis trop contente. Il m'a écrit: "Écoute Erika, je suis vraiment désolé de m'être comporté comme ça ce matin. Je m'en veux beaucoup..."
Je lui réponds tout de suite:

"-Ne t'inquiète pas Hugo, je ne t'en veux pas, c'est moi qui ai fait n'importe quoi en t'ajoutant sur Facebook comme ça, du jour au lendemain sans te connaître. Ne t'en fais pas pour ça. On tourne la page ? On va faire comme si de rien n'était.

-Oui, d'accord ! J'espère que tes amis m'accepterons...

-Mais bien sûr que oui, tu verras ils sont gentils. Je te présenterai tout le monde demain. Bon je vais te laisser, je vais manger.

-Ok, merci beaucoup ! Bon appétit alors !

-Merci, à toi aussi, si c'est pas déjà fait !

-Non, je n'ai pas encore mangé, merci !

-De rien ! À tout de suite !"

Je descends manger et je remonte aussitôt, une fois fini. J'attends qu'il se reconnecte pour pouvoir lui parler encore. Je vais quand même ranger mes cahiers et préparer mon sac pour demain. Me revoilà devant mon écran, le petit point vert à côté de son nom et les trois petits points qui montrent qu'il est en train de m'écrire un message.

Nous avons parlé toute la nuit, demain le réveil sera dur.

Le lendemain, j'entends la chose que je déteste entendre par-dessus tout: mon réveil... On est déjà le matin... Je me lève difficilement et je descends déjeuner, tout en évitant de faire du bruit. Je regarde si j'ai un message avec le petit regret de ne pas en avoir. Il ne se lève peut-être pas maintenant.

Bon, direction le lycée. J'ai hâte de présenter Hugo à mes deux autres amis ! Tout le monde est là, Hugo attend près de moi et je commence à expliquer:

<< -Franck, Oriane, j'aimerai vous présenter Hugo, Franck tu le connais déjà mais ce n'est pas grave. Il restera avec nous si vous êtes d'accord pour l'accueillir dans notre petit groupe.

-Bien sûr, qu'on veut bien l'accueillir !

-Hugo est le bienvenu !

-Merci à vous deux ! Je suis un peu gêné de m'incruster comme ça mais je serai très honoré de pouvoir partager mes recréations avec vous ! >>

Tout se passe très bien ! Je pense que ça sera une bonne année ! Nous avons ris tous les trois pour tout et n'importe quoi mais la sonnerie retentit... Les recréations sont trop courtes...

Que d'aventures...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant