Amis avant tout

9 1 0
                                    

Deux jours se sont écoulés depuis l'événement. Franck reste dans son coin pendant les recréations, ça me fais mal au cœur mais je ne ressens rien pour lui... Je pense que mon comportement pendant le stage a dû le faire espérer encore plus, c'est vrai qu'il m'attirait beaucoup mais je ne ressentais pas de l'amour pour lui... Il faut que j'aille le voir ! Je préviens Hugo et Oriane que je vais voir Franck et j'y vais de suite.

Franck est assit par terre, la tête dans ses genoux. Je lui dis tout bas:

<< -Franck, c'est Erika...

-Vas t'en ! Je ne veux pas te parler !

-Non, Franck, ça fait deux jours que l'on ne se parle plus et il faut que l'on s'explique, tu ne crois pas ?

-Je n'ai plus rien à te dire !

-Moi si ! Écoutes moi, bon sang ! Franck, je t'aime mais pas de la même manière que toi... >>

Je me rapproche de lui pour que mes paroles ne soient entendues que par lui et par personne d'autre. Je reprends:

<< -Je sais maintenant tes sentiments pour moi mais je ne veux pas que notre amitié s'arrête ici, après tout ce qu'on a partagé pendant ce stage. Toi et moi nous sommes amis ! Je pense que d'aller plus loin ne marchera pas...

-Je m'en fou de ton discours, je veux juste savoir ce que tu ressens vraiment pour moi !

-Si tu veux vraiment le savoir et bien je vais te le dire. Franck, pour toi je ne ressens que de l'attirance, tu es vraiment beau ! Il n'y a rien de plus... Je suis désolée, je n'ai pas de sentiments amoureux pour toi...

-Ok...

-Je ne ressens peut-être pas de l'amour pour toi mais je ne veux absolument pas perdre ton amitié car je ne me vois pas venir au lycée en sachant que tu ne veux plus me parler, je tiens trop à mon meilleur ami... >>

Je pleure sur le moment car ça me fais mal, je ne veux pas le perdre... Il me prend dans ses bras comme pour me rassurer et me dit:

<< -Moi non plus je ne veux pas te perdre ! >>

Il pleure à son tour, ce câlin est trop émouvant... Un nouveau départ est à venir pour Franck et moi. Notre amitié sera soudée plus que jamais ! Nous nous sommes remis de nos émotions et nous sommes allés rejoindre Hugo et Oriane qui nous accueillent avec un grand sourire, contents de revoir Franck parmi nous.

Que d'aventures...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant