Exposé battu

94 7 7
                                    

La journée se passa plutôt lentement je dois dire. J'envoya un message à Valentin à .

A Valentin : Voilà mon numéro et c'est quoi ton adresse ? Maxime

De Valentin : Mon adresse c'est 12 rue du Grand Près. Dans 30 minutes tu es chez moi ok ?

A Valentin : C'est noté !

Waw il veut vraiment que je sois à l'heure lui. Je rentra chez moi pour me préparer. Je pris mes affaires et parti. En y repensant, Valentin habite rue du Grand Près, comme moi. Je vais y aller à pied. Alors, 22, 20, 18, 14...12 ! Je sonne et quelque secondes après, quelqu'un ouvre. Bien évidement c'est Valentin.

- Salut ! Lui dis-je

- Salut entre. Tu es à l'heure c'est bien.

- Je suis toujours à l'heure pout tout et n'importe quoi.


Nous nous rendîmes dans sa chambre et nous installâmes à son bureau. Nous commençâmes à travailler. Il était plutôt sympa en fait sans ses potes qui l'entourent. Nous travaillâmes 1h et j'entendis un bruit de porte.

- Oh euh ton père doit être rentré. Je vais y aller.

- NON ne pars pars pas il osera peut-être pas devant toi...

- Oser quoi ? Lui demandais-je

Il n'eut pas le temps de me répondre que son père arriva dans l'encadré de la porte. Il était complètement bourré.

- oH t'As RaMeNé ToN nOuVeAu PeTiT cOpAiN a La MaIsOn ApPaReMeNt

- Non papa c'est juste un camarade de classe qui est là pour un exposé...

- eH bAh Il Va PaRtIr MaInTeNaNt

- Non papa il partira pas.

- TaNt PiS pOuR lUi


A ces mots, il attrapa son fils et commença à le frapper. Il frappa, frappa, frappa et frappa encore jusqu'à ce que son fils aile visage en sang et qu'il soit recroqueviller sur lui-même.

- BoN c'EsT tErMiNé PoUr Le MoMeNt

- Si Maman avait été là...

- mAiS eLlE n'EsT pLuS lA !!

Et son père repartit.

- Waw c'était...

- Il a quand même oser. IL A QUAND MEME OSER ET DEVANT TOI EN PLUS !!Il n'a vraiment peur de rien. Tu pourrais je sais pas le dénoncer à la police, appeler les services sociaux mais non il l'a quand même fait ! Va me chercher la trousse à pharmacie dans la salle de bain s'il te plait. Elle est dans le placard au dessus du miroir.

J'y partit sans discuter. J'entra dans la salle de bain et chercha donc dans le placard au dessus du miroir. Quand je l'eut trouver, je revint rapidement dans la chambre de Valentin de peur que son père m'attrape et me fasse subir la même chose.

- Donne je vais le faire, me dit-il

- Non je vais le faire, dis-je

- Non non c'est bon j'ai l'habitude je vais le faire.

- Mec tu viens de te faire frapper par ton père JE vais le faire. Et puis de toute façon je vais pas te cacher que j'ai peur de ton père maintenant et je veut que tu me raccompagne jusqu'à la porte.

- Bon si ça te fais plaisir vas-y fait le.

J'ouvris la trousse à pharmacie et y sortit du désinfectant et du coton. Je désinfecta les plaies, non sans quelques grimaces de sa pare. En relevant la tête, je remarqua qu'il me regarda. Il ne détourna pas le regard, au contraire. Je me sentais rougir mais je ne baissa pas la tête pour autant. Nous fîmes interrompu par le cri de son père qui voulait dire qu'il y avait but. Je rebaissa la tête et pris des pensements dans la trousse à pharmacie et lui en colla quelques uns sur le visage.

- Voila j'ai fini.

- Merci beaucoup Maxime, il se regarda dans le miroir, waw c'est beaucoup plus propre que quand c'est moi qui le fait ! Et euh Maxime ?

- Oui ?

- N'en parle à personne s'il te plait...

- T'inquiète pas Valentin avec moi ton secret sera bien gardé.

- Merci Maxou

Attends stop il m'a appelé comment ? Maxou ? Mon cerveau à arrêté de fonctionner là. Je panique. Je me calme je me calme je me calme.

- De rien Valou, j'ai paniqué

- Eh mais c'est moi qui donne ce genre de surnom !

- Alors non à la toute base c'est moi !

- Non à la toute toute base c'est vraiment moi je te jure j'ai moi-même créé la syllabe -ou !

On continua à se chamailler gentiment pendant encore 20 bonnes minutes. Après ça, il m'accompagna jusqu'à sa porte d'entrée et je rentra chez moi. Nous nous étions donné rendez-vous à 18h demain chez moi. J'arriva chez moi et j'alla directement manger. Après, je monta dans ma chambre et appela Jordan sur discord. Je lui raconta tout ce qui c'était passé chez Valentin. Enfin presque. Je ne raconta pas LE secret. Si je faisais ça Valentin m'en voudrais à mort et ça je ne veut pas. Je l'aimes bien en fait Valentin. Il est gentil. Mais c'est juste un pote. Hein c'est juste un pote. Il faut pas croire.

________________________________________________________________________________ Clap bonjour ! Je suis vraiment désolé du retard que j'ai mais avec les devoirs les cours et tout je n'ai plus le temps de rien faire (est-ce une excuse car j'ai eu la flemme ? Nonnnnn pas du tout). Bref j'espère que vous ne m'en voulez pas trop quand même. Double ciao !

Ennemi ou (petit) ami ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant