cɦαρเƭɾε 18

26 4 14
                                    


J'ai 16 ans,

La vie s'assombrit au fil des mois. C'est peut-être ça, grandir. Regarder notre monde d'enfant sombrer dans les ténèbres. Au final tout n'est qu'illusion.

Je les laisse m'embrasser, je m'y engouffre avec plaisir, comme un nid douillet, mémoire de mes jours plus roses.

Je fais quotidiennement le même trajet, marchant vers un avenir plus sombre encore. Et je croise ce même homme. Il a l'air seul, autant que moi.

Et un jour je m'arrête. Ma mère me disait que c'était un junkie, un garçon qui avait quitté l'école pour vendre de la drogue. Une personne qu'il ne fallait pas fréquenter.

Mais ma mère n'est plus

Tu veux quoi p'tite ?

Je veux quoi, je l'ignore moi-même. De l'attention peut-être. Quelqu'un à qui parler. Devant mon silence, l'homme se contente de secouer la tête.

– J'vois qui t'es, ta mère est morte y'a plus d'un an.

Je ne veux pas de sa pitié.

– Elle a sauté dans un ravin c'est ça ? Ça a fait le tour de la ville t'sais. Enfin au moins elle s'est pas pendue, ça c'est le pire pour les vivants.

Surprise par ses propos, je me tourne vers lui, partagée entre la colère et l'incompréhension.

– Ça c'tait mon enculé de père. Enfin bref ça fait longtemps, j'ai réussi à faire passer ma colère pt'ite.

– Avec de la drogue.

– J'ai jamais aimé c'mot, c'est trop péjoratif pour désigner une si belle chose. Moi j'appelle ça mon remède.

Il sort une substance marron et la fourre dans une feuille qu'il roule. Il l'allume, en prend une taffe et finit par me la tendre.

– Aller, c'pas fort, juste de la bonne vieille beuh.

Et je la prends. Et je la fume. Et je me sens bien.

Ce rien qui m'omnubile m'empêche de ressentir tout émotion. Les jours s'écoulent, les images dansent sous mes yeux. Elles se ressemblent toutes.

Je vois Mimi, je vois mon hamster, je vois Charlie. Je ne vois pas Sacha.

Ma vie est vide, et je demeure passive face aux événements, face aux gens. C'est comme si on m'avait enlevé ce pourquoi je suis ici, sur cette terre. Et parfois, la réponse apparaît au coin de ma tête.

P̸o̸u̸r̸ m̸e̸ v̸e̸n̸g̸e̸r̸

Est-ce vraiment le seul but de mon existence ?

J'attends que les jours s'écoulent lentement, tels des larmes qui ne tombent jamais.

Uɳ Aɾƈ-ҽɳ-ƈιҽʅ ԃҽɾɾιèɾҽ ʅҽʂ ɳυαɠҽʂ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant