Ça ne vous fait pas peur, vous ? De grandir ? Moi, si. Ça m'effraie. Ça me terrorise. C'est vraiment flippant.
Tout le temps, au collège, je vois des grandes filles de troisième. Et ces filles, elles me font peur. Elles mettent du maquillage, du gloss, des pantalons pattes d'éléphants, et plein d'autres bêtises de ce genre. Et elles me font peur. Car ces filles là, c'est l'avenir. Mon avenir, l'avenir de Poussière d'étoile, et l'avenir de toutes mes amies. On sera toutes ça, dans un ou deux ans : de stupides filles-à-gloss et qui gloussent devant les gars pour faire les intéressantes. Ça fait trop peur.
Mais le pire, c'est pas que les filles de troisième qui commencent à dégringoler ; ça peut commencer à partir de la cinquième. Comme dans mon cours de gym : la moitié des filles -oui, malheureusement, on est que des filles dans notre groupe- sont des cinquièmes. Et c'est des HORREURS. De vrais horreurs. Elles arrêtent pas de glousser durant tout le cours, elles s'amusent à faire les folles, elles font les grandes et elles embêtent tout le monde, et elles friment avec avec leurs téléphones pourris. Les imbéciles. Beurk. Et moi, j'ai pas envie de devenir comme elles. J'ai pas envie d'être une fille crâneuse et insupportable qui glousse et que tout le monde déteste -même si je sais déjà que je suis insupportable. J'ai pas envie que mes copines grandissent et qu'elles aussi se mettent à porter des sacs à main et qu'elles changent. Sinon elles vont gâcher leur vie, et moi ça ma plait pas. J'aime beaucoup mes amies, et je veux qu'elles restent comme elles sont. Elles sont toutes super sympa, . Ça me fait mal au coeur de penser qu'un jour, elles vont changer et grandir, et qu'elles n'auront plus qu'une chose en tête : le maquillage, la beauté, et les garçons. Ces minables de garçons. Et elles croiront les intéresser avec toutes leurs bêtises. Et elles auront changé. Elles ne seront plus les mêmes fille qu'avant. Elles ne seront plus les filles que j'avais connues avant. Et ces filles là vont me manquer. Elles vont tellement me manquer. Tout comme leur rire joyeux d'avant qui sera bientôt remplacé par un gloussement. Tout ça va me manquer. Tellement, tellement me manquer. Et maintenant, je n'ai qu'à espérer qu'elles ne changeront pas. Qu'elles resteront les mêmes filles que j'ai connues durant mon enfance.
Et il n'y a pas que les filles qui changent. Les garçons aussi ne vont pas tarder à subir le même choc. Mais eux, ils grandissent à leur façon, je suis pas un gars pour savoir ce qui se passe dans leur tête -très bizarre, d'ailleurs.
Mais, par contre, une chose est sûre : Poussière d'étoile, elle restera toujours la même. Quoi qu'elle fasse. Et c'est ça qui est bien. Ma meilleure amie ne changera pas, elle est parfaite comme elle est, ce sera toujours parfait, et c'est parfait.
VOUS LISEZ
Deux héroïnes au collège !
HumorLe quotidien de deux héroïnes : nous... Cover par @Cicillia321 !